International Workplace Group, fournisseur mondial de solutions de travail hybride avec des marques telles que Spaces et Regus, annonce l’inauguration de deux nouveaux lieux de travail modernes et flexibles. Le premier à la périphérie de Louvain-La-Neuve et le second dans le centre commercial Docks Bruxsel. Ce sont les fruits de nouveaux partenariats avec des acteurs clés du secteur de l’immobilier commercial.
En Belgique, le travail hybride suscite un engouement toujours plus grand. Conséquence, le nombre de demandes adressées aux sites de coworking explose. L’ajout des nouveaux sites d’International Workplace Group à Mont-Saint-Guibert et à Schaerbeek s’inscrit en droite ligne du chiffre d’affaires le plus élevé jamais enregistré au cours des 35 années d’existence de l’entreprise et de la croissance rapide du réseau, avec l’ouverture de 465 nouveaux emplacements rien qu’au cours du premier semestre de 2024.
Le nouveau Regus est situé dans l’Axis-Parc, un site de bureaux dynamique offrant de nombreux services, notamment une crèche, un centre de copie, un club de sport, des restaurants et un service de location de voitures. Le bâtiment de deux étages a ouvert ses portes à la mi-juillet et offre de l’espace aux entreprises établies et aux jeunes pousses de divers secteurs.
Un nouveau bureau Regus ouvre également ses portes au nord de la capitale, plus précisément dans la commune de Schaerbeek, dans le célèbre centre commercial Docks Bruxsel. Il offre un large éventail de services : des magasins et de la restauration aux sports et aux loisirs.
À la faveur du service Design Your Own Office, les entreprises pourront entièrement concevoir et personnaliser leur espace en fonction de leurs besoins. Les partenaires auront accès à la plateforme d’International Workplace Group pour maximiser le rendement de leurs biens immobiliers, notamment parce qu’ils peuvent bénéficier directement de la demande en forte croissance pour le travail hybride. Il ne faut que quelques mois pour que les sites des partenaires passent de l’état de concept à celui de bureaux entièrement opérationnels. Le modèle de partenariat fournit un flux de revenus mensuels fixes sans que les responsables ne doivent se soucier des longues périodes d’inoccupation, des renouvellements ou de la dépendance excessive à l’égard de quelques baux.
La croissance explosive du marché, consécutive au passage au travail hybride à long terme d’entreprises de toutes tailles, annonce que d’ici l’horizon 2030, 30 % de l’immobilier commercial sera constitué d’espaces de travail flexibles. Le travail hybride permet aux entreprises de réduire considérablement leurs coûts. En effet, les économies moyennes annuelles s’élèvent à 9.000 livres sterling, soit 10.500 euros par collaborateur.
Mark Dixon, CEO et fondateur d’International Workplace Group PLC : « Plateformes d’entreprises incontournables, ces sites Regus près de Louvain-la-Neuve et à Bruxelles constituent des substrats fantastiques pour stimuler nos plans d’expansion. En effet, le besoin d’espaces de travail flexibles de haute qualité continue d’augmenter à mesure que le travail hybride devient la nouvelle normalité. Nous sommes ravis de nous associer à Immobilier Dumont 6 et Portus Retail pour continuer à développer notre marque Regus dans le cadre d’un accord de gestion qui ajoute des espaces de travail évolués à leurs bâtiments. »
« Nos inaugurations à Mont-Saint-Guibert et à Schaerbeek interviennent à un moment où de plus en plus d’entreprises découvrent que le travail flexible augmente la satisfaction des collaborateurs tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Il est également prouvé que notre modèle de lieu de travail augmente la productivité et permet à une entreprise d’augmenter ou de réduire sa voilure à des coûts nettement inférieurs. »
Peter Todd, fondateur de Portus Retail : « Nous sommes ravis de collaborer avec International Workplace Group pour l’inauguration d’un nouveau centre Regus à Docks Bruxsel. Le Docks est une expérience urbaine unique, certifiée zéro émission nette, qui combine bureaux, magasins, espaces de loisirs, établissements horeca et de bouche, offre culturelle et de divertissement. Le centre est parfaitement situé pour celles et ceux qui se rendent à Bruxelles, et qui souhaitent éviter les embouteillages du centre-ville. Docks Bruxsel est facilement accessible en voiture, par les transports publics tels que les trams, les trains, les bus et même les navettes par bateau. Nous pensons que cet emplacement se prêtera à merveille au travail flexible ».
Source et visuel : IWG