Galilei, la division Outplacement de Randstad, passe sous l’étendard RiseSmart.

Réorganisation des marques à l’intérieur du groupe Randstad. La division Outplacement, connue sous le nom Galilei, devient RiseSmart. Il ne s’agit pas d’un transfert d’activités mais bien d’une nouvelle stratégie de marque puisque l’entreprise américaine RiseSmart appartient au holding Randstad depuis 2015. Ce ‘rebranding’ s’accompagne d’une évolution de la méthodologie du groupe en matière d’accompagnement de carrière.

Randstad veut anticiper le mouvement engendré par la numérisation, précisant que les services de placement (travail intérimaire, recrutement et sélection, outplacement) ne sont pas épargnés par la révolution technologique. « Randstad anticipe ce mouvement en complétant ses innovations internes par une participation internationale dans des entreprises dotées d’un savoir-faire technologique. Dans certains cas, cette participation prend la forme d’une acquisition. Ce fut le cas en 2015, lorsque Randstad Holding a racheté la prestigieuse entreprise américaine d’outplacement RiseSmart. Outre sa plus-value technologique, cette nouvelle marque symbolise l’ancrage international du groupe sur le marché de l’outplacement. Aujourd’hui, c’est sous cette bannière que le prestataire de services RH s’emploie activement au déploiement global d’un concept novateur dans le domaine de l’accompagnement d’outplacement et de carrière. En Belgique aussi, Galilei, la division de coaching de carrière et d’outplacement de Randstad, est rebaptisée RiseSmart. Désormais, l’entreprise adoptera une approche « mixte ». Concrètement, l’accompagnement humain aura toujours le dessus dans le coaching des candidats, mais ces derniers pourront en outre faire appel 24/7 à un soutien virtuel permanent via leur environnement de travail numérique. Ils y disposeront en effet d’un moteur de job matching, d’un consultant personnel, d’un rédacteur de CV et d’un assistant personnel de recherche d’emploi. »

Multiplication des canaux.

Randstad veut exploiter davantage l’expertise virtuelle de RiseSmart qui a développé une plateforme virtuelle d’outplacement dans le cloud. « Il s’agit de proposer désormais aux candidats un accompagnement 24/7 dans leur recherche d’emploi. À leur rythme, dans la mesure de leurs possibilités et partout et toujours à portée de main. Le coach ou consultant personnel reste la figure-clé. Il ou elle est la personne de confiance, notre « human touch », qui recherche avec le candidat l’emploi le plus adapté. Mais en parallèle, le volet « tech » assure l’alimentation automatique et continue de la plateforme personnelle en différents sites spécialisés dans les offres d’emplois. Notre ‘moteur de job matching’ intelligent compare le profil du candidat aux offres d’emploi et lui propose des emplois à sa mesure. Ce système nous permettra de mener les candidats encore plus rapidement et efficacement vers le bon emploi. Derrière cet outil virtuel, le candidat bénéficie en outre du soutien supplémentaire d’un ‘assistant personnel de recherche d’emploi’, qui l’aide à affiner son profil LinkedIn, ainsi que d’un rédacteur de CV professionnel. »

Le groupe veut de la sorte renforcer son rôle pionnier en façonnant l’accompagnement d’outplacement et de carrière de demain. « Tant les entreprises que les candidats nourrissent aujourd’hui des attentes très pointues à l’égard de nos services. À juste titre d’ailleurs. Ils veulent être assistés sur le marché par les meilleures personnes et les techniques les plus modernes. Le concept de RiseSmart conjugue les forces de l’approche personnelle avec les possibilités numériques », indique Marc Van Harneveldt.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.