Les fonctions Support devraient bénéficier d’une évolution de salaire de +3% en 2019.

Selon l’enquête salariale 2019 menée par Walters People, le besoin de profils de support trilingues restera élevé, surtout dans les domaines de l’administration, des ressources humaines et du Customer service. Ce constat nous invite à tenter de comprendre comment le marché du travail a-t-il évolué en 2018 pour les rôles de support.

Maud Deweer, Senior Manager chez Walters People Business Support, nous offre un aperçu des tendances à prévoir en termes de marché et de salaires pour l’année 2019. « La situation économique positive de 2018 contrastait avec les coupes budgétaires rencontrées les années précédentes. En effet, les sociétés ont réellement cherché à accroître leur recrutement pour tous types de fonctions de support afin d’atteindre l’effectif complet des équipes administrative, marketing et RH. Par conséquent, presque toutes les absences à court-terme ont été remplacées par des intérimaires. »

Les attentes des employés pour 2019 sont élevées: 54% des profils de support interrogés s’attendent à une augmentation salariale de plus de 3%. Vu leur profil très recherché, les fonctions trilingues liées au Customer Service et aux RH arriveront plus facilement à négocier leur salaire.

Quels profils ont été les plus recherchés?

« Dans un but de soutien à la croissance interne des sociétés, les sourceurs, recruteurs et gestionnaires de paie étaient les plus recherchés. Les Customer Service et Junior Marketing bilingue étaient aussi fortement demandés. Pour 2019, nous nous attendons à ce que nos clients continuent à rechercher des employés administratifs, des Customer Service trilingues et des recruteurs. Les managers chercheront principalement des professionnels expérimentés, flexibles et polyvalents, capables d’évoluer rapidement dans une entreprise en pleine croissance. Nous pensons que les sociétés trouveront encore plus difficile qu’avant le recrutement de certains profils spécialistes tels que sourceurs, digital marketers avec expérience ou encore spécialistes du service clientèle. Il leur sera également compliqué de trouver des candidats multilingues. Les entreprises mal localisées ou difficiles à atteindre en transports en commun éprouveront des difficultés à recruter les meilleurs candidats, à moins de proposer le télétravail ou des horaires de travail flexibles.»

Des augmentations de salaires en 2019?

«Au cours des 12 derniers mois, certaines entreprises ont faussé le marché en proposant des augmentations de salaire allant jusqu’à 20% pour les candidats junior, créant potentiellement des attentes irréalistes pour 2019. Notre enquête a révélé que 25% des profils de support avaient reçu une augmentation d’au moins 3% l’année dernière. Les attentes des employés pour 2019 sont élevées: 54% des profils de support interrogés s’attendent à une augmentation salariale de plus de 3%.»

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