Place au Mobile Learning… ou comment la génération qui entre sur le marché du travail va bousculer les habitudes en matière de formation.

Le monde de la formation change et le monde de la formation digitale suit la cadence. Loin des heures de formation ‘e-learning’ produites dans les années 2000, contenu qui s’apparentait plus à du ‘e-boring’, l’approche digitale de la formation prend un second souffle en changeant de ‘device’! En effet, selon une enquête du SPF Économie de 2016, le pourcentage d’utilisateurs qui surfent via leur smartphone est de 88% dans la tranche 25-34 ans, de 80% dans la tranche 35-44 ans. Aucun doute que ce pourcentage a évolué encore depuis lors. « Nous avons les bases d’un changement de paradigme, principalement pour la génération qui entre dans le monde du travail, » soutient David Boulanger, désormais Country Manager de Teach on Mars.

Teach on Mars, éditeur de logiciel, a été le pionnier sur le marché du « mobile learning“ en 2013 avec la toute première plateforme de formation digitale ”mobile first”, permettant aux apprenants de se former n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel device. Son équipe de 80 collaborateurs, appuyée d’un réseau de 50 partenaires internationaux, poursuit son expansion géographique afin de consolider son leadership européen dans le secteur du mobile learning. Elle annonce aujourd’hui le déploiement de son activité en Belgique via une expansion au BeNeLux en souhaitant proposer à ses organisations et apprenants le meilleur écosystème de formation “mobile first“.

Teach on Mars s’appuie sur l’expertise reconnue de David Boulanger en tant que “Country Manager“ pour orchestrer son déploiement au BeNeLux et y distribuer son offre de services à destination des entreprises et des organisations. Avec dix-sept années d’expérience dans le secteur du digital learning, David Boulanger poursuit le développement des potentiels grâce à un apprentissage multimodal et des solutions ludiques et innovantes. « Je suis très fier de représenter le leader européen du mobile learning en Belgique et au Benelux. J’ai trouvé dans la solution Teach on Mars une approche inédite quant à la manière de se former aujourd’hui, avec un écosystème innovant permettant de favoriser la montée en compétences des apprenants. J’ai eu un véritable coup de coeur pour la marque et la solution ! » précise David Boulanger, Country Manager de Teach on Mars Belgique.

« Dans un environnement où nous ouvrons notre smartphone plus de 200 fois par jour, il est naturel que ce support ait un droit de cité dans les programmes de formation, et pas que pour ancrer un contenu ou comme pré-requis.Le mobile learning est plus spontané, intuitif, ergonomique et répond au besoin ambiant de nomadisme et de liberté. Les entreprises belges sont mûres, et souhaitent pour leur personnel que leur dispositif de formation soit plus accessible, plus facilement, en mode gaming et, de façon générale, plus court, tout en gardant une approche pédagogique d’apprentissage forte! »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.