FR | NL | LU
Peoplesphere

Comment améliorer la présence des femmes au sein des comités exécutifs? Sodexo relie cet objectif au calcul des primes annuelles de ses dirigeants.

Sodexo est une des 230 entreprises sélectionnées pour l’indice Egalité hommes-femmes 2019 de Bloomberg (GEI – « Gender-Equality Index ») qui distingue les entreprises engagées dans la transparence et le progrès en faveur de l’égalité hommes-femmes. L’entreprise a décidé d’atteindre un taux de représentation minimum de 40% au sein de ses cadres dirigeants et d’associer à cet objectif une partie de la rémunération de ses directeurs/trices.

Guy Callebaut, Directeur des Ressources Humaines chez Sodexo a déclaré: « Notre stratégie globale en matière de mixité hommes-femmes est un moteur essentiel pour garantir l’égalité d’accès des femmes et des hommes aux opportunités de développement et d’évolution sur notre lieu de travail. L’égalité nous permettra non seulement d’améliorer nos performances, mais aussi d’assurer un avenir meilleur pour nos collaborateurs, nos clients et nos consommateurs, ainsi que les communautés que nous servons ».

Au niveau belge, près de la moitié du Management team est féminin. C’est un impératif stratégique pour Sodexo. Avec 37 % de femmes au Comité Exécutif, 54 % au Conseil d’Administration de Sodexo, une étude mixité interne probante et des réseaux mixtes dans le monde, l’engagement de Sodexo en faveur de l’égalité est au coeur de sa stratégie et de sa performance.

Sodexo s’est fixé pour objectif d’avoir au moins 40 % de femmes dans les postes de cadres dirigeants d’ici 2025. Pour s’assurer que tous les cadres dirigeants, hommes et femmes, comprennent la valeur accordée à l’atteinte de cet objectif, 10 % de leur prime annuelle dépend de leurs progrès dans cette démarche.

« Nous félicitons Sodexo et les 229 autres entreprises suivies par l’indice pour leur action visant à mesurer l’égalité dans le cadre de l’indice GEI Bloomberg», a déclaré Peter T. Grauer, Président de Bloomberg et Président fondateur de U.S. 30% Club. « L’inclusion de Sodexo dans le GEI est un indicateur fort pour ses collaborateurs, ses investisseurs et les autres sociétés et représente un exemple dans la poursuite des efforts pour un lieu de travail réellement inclusif. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.