Une campagne d’employer branding pour corriger les préjugés? ALDI veut mettre en avant ses atouts en tant qu’employeur.

C’est une première pour ce groupe de distribution… La campagne d’image combat les préjugés sur le travail chez ALDI en ce qui concerne 4 piliers essentiels dans la recherche d’un emploi : le salaire, la distance domicile-travail, l’ambiance de travail et les possibilités de carrière.

Avec plus de 8 000 employés, ALDI est un employeur important en Belgique. Pourtant, une étude annuelle de Randstad et une étude de marché d’ALDI montrent que les gens se font une fausse idée du travail chez ALDI.

« Il est frappant de constater qu’il existe un décalage entre la perception d’ALDI en tant qu’employeur et ce qu’ALDI a effectivement à offrir », déclare Dimitri Bataillie, Managing Director Human Resources chez ALDI Belgique. « ALDI possède de nombreux atouts. Un demandeur d’emploi a donc tout intérêt à considérer ALDI lors de sa recherche. »

4 piliers centraux

Dans sa toute nouvelle campagne d’image, ALDI met l’accent sur 4 points forts : le paquet salarial, la distance domicile-travail, l’ambiance de travail et les opportunités de carrière. Ces 4 piliers n’ont pas été choisis au hasard, mais sont essentiels pour les travailleurs d’aujourd’hui dans la recherche d’un emploi et le choix d’un employeur.
« Nous savons que chez ALDI, nous obtenons de bons résultats pour chacun de ces piliers, mais beaucoup de gens ne le savent pas suffisamment », poursuit M. Bataillie. « Par exemple, on peut construire une belle carrière chez ALDI. Beaucoup de collaborateurs dans les magasins deviennent Manager de Magasin. Nous sommes également très bien placés en ce qui concerne la distance domicile-travail. Avec 440 magasins ALDI et 7 centrales et centres logistiques, il y a toujours un emploi à proximité dans les différents départements. »
Il existe donc un potentiel intéressant pour ALDI de changer les perceptions et d’augmenter son attractivité en tant qu’employeur.

ALDI veut se démarquer avec cette campagne. À cette fin, le discounter tire résolument la carte de l’affirmation ‘de chez ALDI’. « Nous considérons ‘de chez ALDI’ comme une force absolue grâce à laquelle nous rendons notre famille ALDI unique et authentique », explique M. Bataillie.

Ce sont les employés mêmes, les Cracks #dechezALDI, qui jouent un rôle central dans la campagne. L’ancienneté moyenne chez ALDI est de presque 12 ans. Les employés d’ALDI même considèrent leur employeur comme un employeur stable offrant un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. « Dans cette campagne, nos collègues eux-mêmes montrent que les emplois #dechezALDI offrent de nombreux avantages », conclut M. Bataillie.

La campagne a débuté le 1er mai et se poursuit jusqu’au début du mois de juin. Les élaborations seront visibles sur divers réseaux sociaux, par le biais de la publicité OOH, dans la presse écrite et en ligne.

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