La Commission Européenne externalise la gestion de 1.200 informaticiens

Au terme d’un appel d’offre, les différentes Directions Générales et Agences de la Commission européenne ont décidé de confier la gestion des services IT à la société Modis pour une durée de 4 ans. Ayant une valeur de plus de 500 millions d’Euros, ce contrat cadre représente le plus grand contrat de services IT au sein de la Commission européenne. Il concerne la gestion de 1.200 informaticiens au total.

Au cours des quatre prochaines années, Modis, qui fait partie du groupe Adecco sera responsable du réseau de la distribution de la prestation de services informatique en Belgique. Il s’agira de consultants dans les secteurs de l’analyse, l’architecture, des chefs de projets ainsi que le développement. Pour pallier à la pénurie de profils ICT sur le marché belge de l’emploi, Modis pourra faire appel à ses consœurs dans toute l’Europe. Modis coordonnera en effet le recrutement ICT au sein des institutions européennes.

« Modis, succursale du groupe international Adecco Groupe, compte des implantations dans tous les pays de l’UE ce qui en fait un partenaire fiable pour les institutions européennes mais également pour les profils IT qui souhaitent travailler pour l’UE. Par l’intermédiaire de notre maison-mère, nous pouvons en outre aider leurs partenaires à trouver un emploi en Belgique » explique Hubert Vanhoe, Directeur général de Modis Benelux.

Actuellement, Modis offre un emploi à quelque 10 000 professionnels de l’IT en Europe. Ce nouveau contrat européen est conclu par la filiale belge. Au niveau européen, Modis collabore notamment avec IBM, Ericsson et HP pour leur proposer des profils IT. En Belgique, il s’agit de Cisco, Telenet et les pouvoirs publics flamands.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.