FR | NL | LU
Peoplesphere

Conférence IHECS Academy : quel est l’apport des neurosciences aux activités de formation?

Rendez-vous le 29 juin prochain, à partir de 9h00, à l’IHECS Academy à Bruxelles pour une conférence réservée au Learning & Development Managers/Officers. Un orateur de renom au programme : Steve Masson, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du Laboratoire de recherche en neuroéducation (LRN). La conférence est organisée avec le soutien de Peoplesphere et du groupe Epsilon.

Au cours des dernières années, les connaissances sur le cerveau humain ont considérablement progressé. Nous savons aujourd’hui que, pour apprendre de nouvelles choses et développer de nouvelles compétences, le cerveau doit changer. Ces changements cérébraux sont influencés par un ensemble de facteurs. Mieux connaître ces facteurs peut aider à choisir des stratégies de formation et de développement de compétences plus efficaces. Lors de cette conférence, nous analyserons des principes neuroscientifiques concrets et accessibles sur lesquels devrait s’appuyer toute stratégie de formation et développement de compétences. Nous discuterons aussi des neuromythes, c’est-à-dire des croyances populaires, mais non fondées, concernant le fonctionnement du cerveau.

Horaire :
09h00-09h30 – Arrivée des participants
09h30-10h15  – Connaître les neuromythes pour mieux choisir ses stratégies de formation
10h15-11h00  – Comprendre les mécanismes de plasticité du cerveau pour optimiser l’apprentissage et la formation
11h00-11h15  – Pause
11h15-12h00  – Aider les employés à transformer leur cerveau et à apprendre en espaçant les périodes d’apprentissage
12h00-12h45  – Connaître le cerveau pour motiver les employés à se dépasser et à atteindre leur plein potentiel
Cet événement est strictement réservé aux L&D managers et officers

Orateur:
Steve Masson est professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et directeur du Laboratoire de recherche en neuroéducation (LRN). En plus d’être directeur en chef de la revue Neuroeducation, il est responsable des cours de neuroéducation offerts à l’UQAM et président de l’Association pour la recherche en neuroéducation, un organisme ayant pour mission le développement et la diffusion de la recherche en neuroéducation. En 2013, il a reçu le prix Pat Clifford pour la recherche en éducation en début de carrière pour ses travaux combinant les neurosciences et l’éducation.

Inscription : https://www.eventbrite.com/e/inscription-neurosciences-et-formation-conference-46750435812?utm_term=eventurl_text

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.