FR | NL | LU
Peoplesphere

E-learning: les chercheurs d’emploi bruxellois peuvent accéder gratuitement à + de 1000 formations dans le domaine digital.

Lancé en septembre 2017, le partenariat entre Bruxelles Formation et OpenClassrooms a pour objectif de permettre aux chercheurs d’emploi bruxellois d’accéder gratuitement au vaste catalogue de cours en ligne d’OpenClassrooms, un acteur européen des cours en ligne dans le secteur du digital. Les premiers résultats sont prometteurs : près de 170 chercheurs d’emplois bruxellois se sont inscrits et ont pu profiter de cette offre de formation !

Bruxelles Formation souhaite accompagner un maximum de Bruxellois à devenir les talents numériques de demain ! Pour y arriver, le service public de la formation s’appuie sur sa propre offre de formation digitale organisée par son pôle bf.management & multimediaTIC et sur le développement d’un catalogue de formation en ligne via son espace EPN Formation. Cette offre d’e-learning est toutefois restreinte dans son volume et dans son champ d’action.

Le partenariat avec OpenClassrooms vient donc compléter ce dispositif existant en outillant les chercheurs d’emplois bruxellois grâce à son offre illimitée en volume d’accès. C’est aussi la possibilité pour les chercheurs d’emploi bruxellois d’accéder à une offre de plus de 1000 cours en ligne dans les domaines spécifiques du développement web, de la création numérique et de la culture digitale où des certificats peuvent être obtenus à l’issue de l’apprentissage. Parallèlement, il permet d’offrir aux nombreux chercheurs d’emplois bruxellois, déjà inscrits à OpenClassrooms, la même gratuité que les chercheurs d’emplois français.

Olivia P’tito, directrice générale de Bruxelles Formation explique : « Grâce à ce partenariat, Bruxelles Formation propose davantage de formation à distance aux chercheuses et chercheurs d’emploi bruxellois.es. Ce catalogue, véritable aubaine pour le public bruxellois, va permettre d’acquérir des compétences numériques rapidement et en dehors des formations classiques. Avec OpenClassrooms, nous avons un objectif en commun : accélérer l’insertion professionnelle ! »

« Via ce partenariat avec OpenClassrooms, les chercheurs d’emploi bruxellois ont accès à une offre de formation en ligne plus large qui permettra de les outiller pour affronter l’évolution numérique de la société et répondre aux nouveaux besoins du marché du travail. Un exemple de partenariat innovant qui s’inscrit complètement dans les objectifs du Plan Formation 2020 et du Plan NextTech », affirme Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Économie, de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Source : Bruxelles Formation

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.