FR | NL | LU
Peoplesphere

Les environnements de travail flexibles ne sont pas seulement un élément d’attractivité pour les nouvelles générations.

A la recherche de l’inspiration… Les ‘nouveaux’ espaces de travail sont souvent réputés convenir en priorité à la génération Y. C’est une idée reçue. Il semblerait  en effet que toutes les générations sont convaincues par les avantages du télétravail et du coworking. C’est ainsi que l’on retrouve une majorité (55%) de 55+ qui trouve que les espaces de travail flexibles offrent un environnement plus créatif que les bureaux classiques (contre 68% de la génération Y, née après 1980). 

Aujourd’hui, nous pouvons travailler n’importe où, même de la maison, mais cette possibilité est plutôt interprétée comme un comportement antisocial. Plus de la moitié de la génération Y (52%), contre 42% des 55+, trouve que le travail flexible – et le contact avec d’autres professionnels – augmentent leur productivité.

Un environnement inspirant est plus important pour la génération Y (67%) que pour les 55+ (58%).
67% de la génération Y, contre 55% des 55+, estiment que le travail flexible offre des opportunités commerciales supplémentaires.
84% de la génération Y pense que la flexibilité au travail aide les entreprises à recruter et à fidéliser les meilleurs talents. Chez les 55+, ils sont 75% à le penser.

Selon William Willems, Directeur Général de Spaces Belgique: « Cette étude montre que les travailleurs, toutes générations confondues, sont ouverts aux avantages du travail flexible lequel offre des opportunités tant aux entreprises qu’aux travailleurs. C’est en laissant les différentes générations de coworkers ensemble dans un environnement inspirant – et en leur permettant d’échanger leurs connaissances – que naissent les idées les plus créatives. »

Méthodologie – Plus de 18.000 travailleurs de 96 pays ont été interrogés en ligne en janvier 2018. Ces contacts proviennent de la banque de données internationale de Spaces (IWG) qui regroupe plus de 2,1 millions de professionnels et représente les cadres supérieurs et les chefs d’entreprise dans le monde entier. L’enquête a été menée par le bureau indépendant MindMetre.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.