FR | NL | LU
Peoplesphere

Les étudiants préparent leurs secondes sessions dans les bureaux partagés et ce n’est pas uniquement pour profiter de la clim’.

Nous ne sommes qu’au beau milieu des vacances d’été et déjà, la période de blocus reprend ses droits pour nombre de nos étudiants. Et s’ils le souhaitent, ceux-ci peuvent profiter d’infrastructures professionnelles afin d’étudier dans les meilleures conditions. La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a pris l’initiative de mettre une de ses salles de réunion à disposition des étudiants. Le réseau de bureaux partagés Regus reprend lui aussi cette idée en accueillant les students gratuitement tout au long du mois d’août.

Depuis le 22 juillet dernier, quelques dizaines d’étudiants ont déjà pris leurs repères dans la salle Horta de la FEB . Il leur sera possible d’investir cette salle d’environ 60 personnes jusqu’au 22 août, de 8h30 à 18h45 . Les « bloqueurs » peuvent ainsi profiter du calme, de l’air conditionné, des boissons et du « breakpoint » de la FEB.
Pourquoi la FEB a-t-elle organisé cette initiative ? L’organisation patronale rappelle qu’elle a toujours porté attention aux jeunes via l’initiative Young Talent in Action. Les jeunes d’aujourd’hui seront les travailleurs, les entrepreneurs, les décideurs de demain !

Préparer les coworkers de demain…

Trop chaud pour étudier ? International Workplace Group (IWG) met à nouveau à la disposition des étudiants plus de trente espaces Regus et Spaces. Le café, le thé, l’eau, le WIFI et l’airco (à ne pas négliger en cas de forte chaleur) sont gratuitement mis à disposition!  Sur présentation de leur carte d’étudiant, ils pourront se préparer pour leurs examens – tous les jours de la semaine entre 9h et 17h – en toute tranquillité et dans un environnement de travail professionnel. Cette offre reste valable tant que des postes sont disponibles.L’accès aux business lounges est proposé à titre tout à fait gratuit, en ce compris le café, le thé et le WIFI. Tous les services complémentaires seront facturés. Les centres Regus de Louvain-La-Neuve, Bruges et de Saint-Nicolas ne prennent pas part à cette action. Il est conseillé de s’informer sur les conditions dans les centres Regus ou Spaces.

“Grâce à cette initiative, nous soutenons d’une part les étudiants en leur permettant d’étudier dans un de nos plus de trente centres répartis en Belgique. Et d’autre part, nous voulons présenter à ces ‘coworkers’ de demain nos espaces de travail flexibles », déclare William Willems, directeur général d’IWG Belgique.

“Coétudier présente de nombreux avantages. Premièrement, les étudiants sont moins distraits par les médias sociaux et autres. En outre, ils peuvent se détendre durant les pauses avec d’autres étudiants également présents. Enfin, mettre de la distance – même provisoirement – avec leur bureau est également très important pour leur santé mentale. Étudier ensemble donne aux étudiants une structure, un modèle fixe et un contrôle social qui leur permet de mieux se concentrer,” conclut Lode Godderis, professeur à la KU Leuven.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.