La FGTB décrète une manifestation nationale le 28 janvier 2020 pour le renforcement de la sécurité sociale.

Réunie vendredi dernier en bureau fédéral, la FGTB a décrété la tenue d’une manifestation nationale pour une sécurité sociale « renforcée et justement financée » ce 28 janvier 2020. La FGTB appelle toutes les forces vives de la société à la rejoindre afin d’exiger que les citoyens soient toujours protégés des accidents de la vie.

En septembre déjà, la FGTB dénonçait le risque de sous-financement de la sécurité sociale avec plus de 6,4 milliards de déficit à l’horizon 2024 à politique inchangée. « Cela signifie que sans décisions politiques et sociales, nos pensions, nos remboursements de soins de santé, nos allocations sociales risquent d’être rabotées. Devant les volontés affirmées de scission de la sécurité sociale et le risque de sous-financement, la FGTB a décidé d’agir. »

C’est la raison pour laquelle le 28 janvier, la FGTB organisera une grande manifestation nationale. Elle appelle les acteurs de la société civile à la rejoindre. Les mutuelles, les autres organisations syndicales, les CPAS, les réseaux de lutte contre la pauvreté, les jeunes, les associations qui luttent pour les droits des femmes, toutes et tous sont appelés à participer à cette manifestation nationale pour exiger que les citoyens soient en tout temps protégés.

Pour Robert Vertenueil, Président de la FGTB, « Il est temps d’agir. Devant l’immobilisme politique, quelqu’un doit prendre l’initiative. Nous fêtons cette année les 75 ans de la sécurité sociale. Devant les défis qu’elle rencontre aujourd’hui et les menaces que certains font planer au-dessus de nos têtes la FGTB veut réaffirmer que la sécurité sociale, qui est la propriété des travailleurs, doit être renforcée, justement financée et organisée au niveau fédéral » .

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.