Face aux problèmes d’approvisionnement qui affectent l’ensemble des secteurs d’activité à l’échelle mondiale, IKEA Belgique IKEA Belgique met en place un plan de recrutement sans précédent visant à augmenter la qualité de son expérience client en lançant une vaste campagne de recrutement.
« Chez IKEA Belgique, nous souhaitons compenser la baisse de la quantité des produits disponibles par l’augmentation des conseils prodigués à nos clients. Notre campagne de recrutement intitulée ‘Vous êtes la pièce manquante’ vise à recruter de nouveaux profils sans qualification particulière désireux de contribuer au bien-être de ceux qui les entourent », souligne Isabel Puig, Country People & Culture Manager de IKEA Belgique.
Concrètement, dans le cadre de cette campagne de recrutement sans précédent, quelque 300 emplois pour lesquels aucune qualification ou expérience spécifique n’est requise sont à pourvoir dès maintenant au sein de IKEA Belgique et ce, e.a. dans les domaines de la logistique, de la restauration ou du call center.
Les différents emplois disponibles sont consultables sur le site internet www.ikea.be/Jobs. Ils sont quotidiennement mis à jour et il est donc recommandé de consulter cette page régulièrement.
Working @ IKEA
Cette campagne de recrutement est également déclinée à l’interne, au sein des services de IKEA. Chaque collaborateur de IKEA est invité à identifier un ou plusieurs proches qui nourrissent le souhait de rejoindre un environnement de travail où tous les collaborateurs se sentent accueillis, respectés, soutenus et appréciés pour ce qu’ils sont. « Chez IKEA, nous sommes en effet convaincus qu’en étant soi-même et en apportant sa contribution unique, nous contribuons à l’épanouissement de tous. Bien plus qu’un CV chargé en expériences professionnelles diverses, IKEA est à la recherche d’individus qui partagent le même souhait de contribuer au bien-être des autres et d’avoir un impact positif au profit de sa communauté. Un programme de formation adapté aux besoins de chaque nouveau collaborateur sera identifié et développé une fois leur recrutement effectué. »