Si cette pandémie mondiale a prouvé quelque chose, c’est que notre façon de travailler a changé à jamais – et l’avenir du travail c’est maintenant. Lors du sommet ‘Attune Digital Employee Experience’ (DEX) qui s’est tenu ces 13 et 14 avril dans un format 100% virtuel, l’entreprise SocialChorus a présenté de nouveaux outils de communication conçus pour offrir à tous les employés une meilleure expérience numérique.
SocialChorus veut optimiser l’expérience digitale des ressources humaines pour chaque employé (DEX). Les nouveaux produits -un FirstUp Studio repensé et un nouvel ensemble de produits Content Microapps- sont conçus pour donner aux communicateurs, aux responsables opérationnels et aux responsables des ressources humaines et des technologies de l’information le pouvoir d’orchestrer l’expérience numérique des employés, tout en permettant à tout employé de créer facilement un contenu personnalisé, convaincant et percutant – aucune formation ou codage n’est requis.
« Partout dans le monde, la pandémie a profondément et définitivement changé nos vies en tant qu’individus, organisations et sociétés. Nous ne pouvons pas encore prévoir les effets futurs de tous ces changements, mais nous pouvons admettre que dans les moments de changement radical, il existe une opportunité incroyable pour nos plus grands progrès », a déclaré Tim Christensen, CTO de SocialChorus.
Le Smart Publisher intuitif crée un flux de travail simplifié en 4 étapes qui est assez facile pour les nouveaux communicateurs, tout en rendant les utilisateurs expérimentés plus efficaces. En quelques minutes, les utilisateurs peuvent cibler leur public jusqu’à l’employé individuel, concevoir un contenu attrayant à partir d’une riche bibliothèque, automatiser la diffusion et un engagement rapide à l’aide de la logique de campagne, et même prédire les performances de leurs messages. Dans le même temps, les employés bénéficient d’un meilleur flux de contenu qui leur est personnalisé et leur est livré au moment et à l’endroit optimaux.
« Notre entreprise a une conviction profonde qui façonne nos choix. Nous pensons que chaque travailleur doit pouvoir accéder aux informations, aux ressources ou aux personnes dont il a besoin pour faire de son mieux. Nous pensons que chaque employé doit être informé, connecté et se sentir valorisé, quel que soit son rôle, son emplacement ou son statut », a déclaré Nicole Alvino, cofondatrice et directrice de la stratégie chez SocialChorus. « Pendant Attune, nous avons expliqué comment, en tant que leaders d’entreprise, nous pouvons nous assurer que tous les employés, de la première ligne au siège social, ont accès à une expérience numérique qui leur permet de rester connectés, de se sentir soutenus et de s’épanouir. »
Smart Publisher garantit que les bons employés verront et répondront aux messages voulus. Le flux de travail tout-en-un permet de cibler les publics, de composer le contenu le plus efficace, d’orchestrer la diffusion, d’automatiser le suivi et même de prédire les performances du contenu.
● Ciblage – Les capacités de ciblage dynamique répondent aux complexités organisationnelles tout en étant faciles à utiliser. Une segmentation précise et en temps réel permet à l’utilisateur de cibler et d’atteindre efficacement le bon public avec des informations pertinentes. FirstUp Studio extrait en permanence les données et les attributs de plusieurs systèmes d’entreprise pour un ciblage toujours précis et granulaire, créant des expériences personnalisées et pertinentes jusqu’aux employés individuels.
● Rédaction – Les employés s’attendent aujourd’hui à une expérience de contenu riche et de style grand public et les études montrent que l’engagement peut être amélioré jusqu’à 90% lorsque le contenu est bien structuré, visuellement attrayant et facile à consommer. Pourtant, la création de contenu de qualité professionnelle n’a pas été facile – jusqu’à présent.
● Orchestration – Le moteur d’orchestration intelligent de FirstUp Studio fournit une diffusion personnalisée en fonction des comportements et des préférences de l’utilisateur. Il automatise la coordination, permettant aux communicateurs de se concentrer sur le contenu, tandis que les employés reçoivent moins de bruit et se concentrent d’abord sur les informations les plus importantes.
« Je pourrais voir ce moteur d’orchestration comme un contrôleur du trafic aérien qui peut transformer les communications et améliorer l’expérience des employés », a expliqué Joe Lees, directeur des communications numériques internes et des affaires gouvernementales chez GlaxoSmithKline (GSK). « Les communicateurs n’ont désormais plus besoin d’être liés à un canal spécifique, ce qui résout un énorme problème. Nous pouvons désormais proposer du contenu personnalisé à des publics spécifiques avec beaucoup de liberté de conception et de création. En tant que client de longue date de SocialChorus et testeur de la version bêta de FirstUp Studio, GSK a commencé à réaliser des gains de temps et de productivité massifs grâce à SocialChorus ».
Source: Social Chorus