L’embellie économique semble se poursuivre à la lumière des chiffres de l’intérim pour le mois de janvier 2016. Federgon annonce en effet une hausse solide de l’activité intérimaire au cours du premier mois de l’année, malgré les difficultés ressenties dans les secteurs manufacturier et de la construction.
« Au mois de janvier 2016, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +1,17% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette augmentation résulte principalement d’une évolution positive dans le segment des ouvriers, où le nombre d’heures prestées a augmenté de +1,99%, contre +0,09% pour le segment des employés. Par rapport au mois de janvier de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une croissance de +8,86% (contre +11,07% en décembre 2015). Ce chiffre résulte d’une augmentation de +7,76% dans le segment des ouvriers et de +10,30% dans le segment des employés. »
L’indice Federgon a atteint 254,3 points en janvier 2016 contre 251,3 points en décembre 2015. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 1995 (base 100), en chiffres désaisonnalisé.
« Malgré une baisse générale de la confiance des chefs d’entreprise, le travail intérimaire a connu une forte croissance en janvier. Les perspectives d’emploi restent positives dans les services et le commerce mais évoluent de manière négative dans l’industrie manufacturière et dans le secteur de la construction. Cette évolution pourrait impacter la croissance du travail intérimaire au cours des prochains mois. »
Source : Federgon