Dans le cadre de la prochaine Semaine Mobilité (à partir du 19 septembre prochain), Colruyt va tenter une nouvelle expérience en vue d’améliorer l’efficacité des trajets domicile – lieu de travail d’une partie de ses collaborateurs. Le projet vise à mettre à disposition d’une centaine d’entre eux un véritable bureau roulant, sous forme d’un bus doté des meilleurs équipements possibles.
Le groupe de distribution annonce : « Dès le mois de septembre, une centaine de collaborateurs de Colruyt Group feront la navette entre leur domicile et leur lieu de travail fixe dans un autocar flambant neuf, transformé en un véritable bureau sur roues. Pendant 6 mois, ils mettront ainsi à profit leur temps de trajet pour travailler. Avec ce test, la BAAV (l’association professionnelle des exploitants d’autobus et d’autocars de Flandre-Occidentale) et le VIM (l’institut flamand pour la mobilité) se proposent d’examiner si ce nouveau moyen de transport peut offrir une alternative durable au trajet domicile-lieu de travail et si ce concept peut créer de nouveaux modèles d’entreprise pour le secteur des autocars. »
Ce projet pilote « Office on Wheels » est une initiative de la BAAV et du VIM qui a vu le jour grâce au soutien de l’Agentschap Innoveren en Ondernemen (Agence Innover et Entreprendre). Les partenaires de ce projet sont Colruyt Group, ICON, Mandelcar, PraktijkCoach, Proximus et VDL Bus & Coach. Pour rappel, Colruyt Group emploie plus de 29 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 9,1 milliards EUR en 2015/16.