FR | NL | LU
Peoplesphere

Naissance annoncée de Fedris, l’agence fédérale des risques professionnels.

La réorganisation du secteur public se poursuit avec une fusion supplémentaire. Sur proposition de la ministre des Affaires sociales Maggie De Block, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi sur la création de Fedris, suite à la fusion du Fonds des maladies professionnelles et du Fonds des accidents du travail.

L’avant-projet vise à créer Fedris, l’Agence fédérale des risques professionnels, suite à la fusion du Fonds des maladies professionnelles (FMP) et du Fonds des accidents du travail (FAT). Le FMP sera intégré dans le FAT. La fusion effective aura lieu au 1er janvier 2017.

L’avant-projet règle également la gestion journalière (exercice à titre transitoire des fonctions d’administrateur général et d’administrateur général adjoint) et la gestion paritaire. Concernant la gestion paritaire, trois comités de gestion coexisteront : un spécifique à la matière des maladies professionnelles et de la gestion du Fonds amiante, un spécifique à la matière des accidents du travail et un comité général chargé des compétences résiduaires. Cette structure est nécessaire au respect fondamental des spécificités de chaque régime.

L’avant-projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Source : SPF Chancellerie du Premier Minsitre

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.