Au mois de juillet 2024, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,51% par rapport au mois précédent. Ce chiffre résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -0,74% du côté des ouvriers et de -2,03% du côté des employés.
Par rapport au mois de juillet de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -12,27%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -9,70% dans le segment des ouvriers, et d’une diminution de -15,23% dans le segment des employés.
L’indice Federgon a atteint 87,87 points en juillet 2024 contre 89,22 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.
Il est toutefois à noter que la baisse chez les étudiants intérimaires (-17,4%) est beaucoup plus importante que chez les intérimaires réguliers (-8,6%). En juillet, les étudiants représentaient 38,8% du volume total d’heures.
« En juillet, nous observons un recul sur base annuele de l’activité intérimaire dans toutes les regions, tant dans le segment des employés que dans celui des ouvriers, renforcé par les faibles performances du segment des étudiants. Par rapport au mois précédent, les chiffres corrigés des variations saisonnières montrent également une baisse (-1.51%). Cette evolution reflète le climat macroéconomique actuel. »
Source: Federgon