FR | NL | LU
Peoplesphere

Petit déjeuner de l’ADP Liège le 2 décembre – Face au ’’Quiet quitting’’, comment mettre en place un fonctionnement qui favorise l’engagement de chacun dans l’entreprise?

Le prochain petit-déjeuner de l’ADP Liège se tiendra ce vendredi 2 décembre 2022 de 8h30 à 10h00 (accueil dès 8h) et aura pour thématique: Face au ’’Quiet quitting’’ ou démission silencieuse, comment mettre en place un fonctionnement qui favorise l’engagement de chacun dans l’entreprise ?

Les médias et réseaux sociaux ont relevé récemment l’inquiétude des dirigeants d’entreprise face au phénomène grandissant du « quiet quitting », cette démission silencieuse d’employés qui restent en poste mais ne s’investissent plus au travail, faisant le strict nécessaire tout en s’assurant de respecter à la lettre les clauses de leur contrat pour ne pas se faire renvoyer.

A l’heure où l’actuelle pénurie de main-d’œuvre transforme n’importe quel travailleur/euse en quelqu’un d’indispensable, notre experte Béatrix Charlier nous partagera des pistes de réflexions et des exemples concrets pour contrer ce phénomène dans nos entreprises :

  • Comment trouver le juste équilibre entre bien-être et équilibre avec la vie privée d’un côté, et engagement et efficacité pour l’entreprise d’autre part?
  • Quelles actions prioritaires pour les HR et dirigeants d’entreprises?
  • Quels sont les pièges à éviter?

Oratrice : Béatrix Charlier, entrepreneuse passionnée par la question de l’intégration des talents et de la jeune génération dans l’entreprise. Elle conseille et accompagne le management des équipes et les dirigeants d’entreprise sur ces thématiques.

L’exposé sera précédé des traditionnelles « 10 minutes d’actualités socio-juridiques » présentées par Jean-Paul Lacomble, avocat associé chez Claeys & Engels.

Le prochain « Petit Déjeuner ressources humaines » organisé par l’ADP Liège se tiendra se tiendra exceptionnellement à l’hôtel Park Inn (BIERSET), rue de l’Aéroport à Grâce-Hollogne. Possibilité de se connecter à distance pour ceux qui le souhaitent.

Participation aux frais : 25,00€ en présentiel pour les non-membres, gratuit pour les membres ADP, leurs invités et partenaires et les participants en ligne.

Inscription via ce lien 

Le montant est à verser ANTICIPATIVEMENT sur le compte BE40 0689 3870 1763 de l’ADP avec mention : « Petit Déjeuner ADP 02.12.2022 NOM et Prénom ». Toute inscription enregistrée qui n’est pas annulée 24 heures avant la manifestation est due. Pour une bonne organisation pratique, les inscriptions seront clôturées le jeudi 1er décembre à midi.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.