Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, organise quatre jours d’entretien d’embauche tous frais payés pour recruter des talents étrangers dans la tech. Une parfaite illustration, une de plus, de l’inversion du rapport de force entre l’entreprise et ses travailleurs/candidats, à mieux décoder grâce à votre Peoplesphere n°210.La plateforme LesEcohs.fr relaye l’initiative de « la région de Wellington qui lance un programme pour embaucher des talents étrangers dans la Tech. Au programme : quatre jours d’entretiens sur place tous frais payés.Le séjour aura lieu du 8 au 11 mai, et le logement est pris en charge, mais aussi les transports dans la ville et, surtout, le voyage en avion pour se rendre sur l’île. »
« Ce programme, “LookSee Wellington”, a été mis en place par l’Agence du développement économique de la région car les entreprises de cette métropole, qui se veut un carrefour de l’innovation dans le Pacifique Sud, peine à recruter des talents sur place. Et pour cause : le pays ne compte que 4,5 millions d’habitants et même pas 20 habitants au km2. »
Une vidéo pour mieux comprendre ? https://www.youtube.com/watch?v=WtQ0g-GB-iQ
Pour commander le dossier n°210 de Peoplesphere (15 eur tvac), dont le dossier thématique concerne l’évolution du rapport de force entre l’entreprise et ses collaborateurs, envoyez-nous un simple email à l’adresse info@peoplesphere.be