FR | NL | LU
Peoplesphere

Le ralentissement de l’activité intérimaire confirme un léger tassement de notre économie.

Au mois de septembre 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a légèrement diminué de -0,01% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette légère baisse résulte d’une diminution des heures prestées de -0,14% du côté des employés et d’une augmentation modeste de +0,09% du côté des ouvriers.

Par rapport au mois de septembre de l’année dernière, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -0,89%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -1,61% dans le segment des ouvriers et d’une légère hausse de +0,15% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 114,03 points en septembre 2018 contre 114,04 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

« En septembre 2018, on observe un recul de l’activité intérimaire sur base annuelle. Par rapport au mois précédent, l’activité reste toutefois stable. Les entreprises indiquent qu’une pression croissante sur les marchés du travail régionaux rend les postes vacants plus difficiles à pourvoir. »

Source : Federgon

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.