Cette conférence-événement, placée sous le signe de l’échange et ancrée dans la réalité du terrain, s’adresse à l’ensemble des mandataires et des collaborateurs qui occupent une fonction d’encadrement au sein des services publics wallons et francophones.
Au-travers de cas pratiques (voir ci dessous), nous aborderons ensemble plusieurs dimensions essentielles pour la réussite de la transformation digitale en cours au sein des organisations publiques, dont :
– Les avantages et inconvénients de l’intelligence collective
– La nécessité de penser un projet vraiment inclusif qui permet à chaque collaborateur de prendre place dans un contexte en transformation
– La cohérence entre les objectifs de services envers les citoyens et les moyens mis à disposition des collaborateurs…
Organisation :
Quatre partenaires se sont associés pour l’organisation de cette initiative. L’EAP (Ecole Administration Publique), FormaForm, HEC ULiège et Peoplesphere ont en effet décidé de mettre leurs forces et ressources en commun afin de proposer aux managers du secteur public de bénéficier d’un contenu qui tienne compte à la fois de leur réalité quotidienne et des tranformations en cours dans notre société et le monde du travail.
Programme :
09h00 – Accueil
09h15 – Exposé introductif par les partenaires : Isabelle Kuntziger (DG – EAP), Gaelle Boulet (DG – FormaForm), Sylvie-Anne Piette (DG – HEC ULiege Executive Education) et Jean-Paul Erhard (DG – Peoplesphere)
09h30 – Etude de cas #1 et Questions/Réponses – CSD Liège – Marc de Paoli (directeur général)
10h30 – Etude de cas #2 et Questions/Réponses – UNIA – Patrick Charlier (directeur général)
11h30 – Pause
11h45 – Etude de cas #3 et Questions/Réponses – SWDE – Eric Van Sevenant (directeur général)
12h45 – Principaux enseignements – Echanges – Perspectives par les partenaires
13h00 – Cocktail dînatoire
Inscription en ligne : https://www.eventbrite.fr/e/inscription-reussir-la-gestion-du-changement-humain-dans-le-contexte-de-transformation-digitale-53438433794
La participation est gratuite et réservée aux membres des organisations publiques et parapubliques du secteur public. Le nombre de places est limité, raison pour laquelle l’inscription est obligatoire et gérée exclusivement via le lien mentionné ci-dessus. Après réception de votre inscription en ligne, les organisateurs vous transmettront une confirmation de celle-ci par retour de mail.