Les start-ups belges attirent décidément les intérêts des groupes étrangers. Talmundo, entreprise belge créée en 2012 et active au-travers de sa plateforme d’onboarding, annonce aujourd’hui avoir rejoint le groupe HR Nordic, soutenu par les fonds privés Verdane. Talmundo restera une société indépendante, et bénéficiera d’une situation financière plus solide tout en poursuivant son expansion.
Au-delà du renforcement de sa présence déjà établie en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni, Talmundo prévoit d’investir de manière stratégique dans les pays germanophones. Des investissements supplémentaires seront également réalisés pour accélérer le développement de la plateforme, notamment en termes de fonctionnalités (Chatbot et IA) et d’analyses de données.
Depuis son lancement en 2012, Talmundo est devenu un acteur significatif dans l’intégration des employés. Plus de 150 grandes entreprises utilisent actuellement la solution de Talmundo, notamment des multinationales telles que Engie, Lufthansa, TUI et BNP Paribas. Le fondateur et PDG de Talmundo Stijn de Groef continuera d’assumer son rôle au quotidien de PDG et rejoindra également l’équipe de direction du groupe. « Nous sommes très fiers de tout ce que nous avons accompli jusqu’à présent avec Talmundo. Notre objectif est d’aider nos clients à mettre à jour des processus d’intégration obsolètes grâce aux technologies RH les plus récentes, leur permettant d’engager de nouveaux employés d’une façon tout à fait différente. Nous étions en quête d’un nouveau partenaire pour nous développer encore plus rapidement et nous sommes ravis de pouvoir travailler en partenariat avec Verdane et le groupe HR Nordic. »
« Avec Verdane, nous construisons un écosystème technologique dans les ressources humaines. Nous avons été très impressionnés par la qualité du portefeuille clients de Talmundo et par leur offre dans l’intégration des employés. Cela rentre logiquement dans notre ambition européenne », explique Lars Ringdal, PDG du groupe HR Nordic.