FR | NL | LU
Peoplesphere

Le secteur de l’intérim directement impacté par l’incertitude liée au variant Omicron depuis la fin de l’année dernière.

Au mois de décembre 2021, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -6,45% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -6,04% du côté des ouvriers et de -6,98% du côté des employés.

Les chiffres de décembre pour le secteur intérimaire traduisent une certaine hésitation en fin d’année, probablement en partie due à l’impact du variant Omicron sur le marché du travail
et sur l’économie. L’activité reste positive sur base annuelle mais s’essouffle quelque peu
par rapport à novembre.

Par rapport au mois de décembre de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une hausse de +2,65%. Ce chiffre résulte d’une augmentation de +5,75% dans le segment des ouvriers, et d’une diminution de -0,94% dans le segment des employés. Par rapport à décembre 2019, l’activité intérimaire est en recul de -3,51%.

L’indice Federgon a atteint 103,87 points en décembre 2021 contre 111,02 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Source: Federgon

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.