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Peoplesphere

Les services publics de l’emploi et de la formation sont déjà de retour au 100% digital à Bruxelles.

En raison de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures prises par le gouvernement fédéral et le gouvernement bruxellois, Actiris passe de nouveau à des services en ligne. À partir de ce 3 novembre, l’ensemble de nos services seront disponibles de manière 100% digitale pour nos usagers, sans oublier pour autant les chercheurs d’emploi les plus vulnérables.

Concrètement, à partir de ce mardi 3 novembre, les entretiens physiques ne seront plus assurés, et ce jusqu’au 20 novembre prochain. L’ensemble des services seront dès lors accessibles de manière digitale, notamment au moyen d’entretiens à distance via vidéo-conférences.

Cependant, 3 agences Actiris (Bruxelles, Ixelles et Saint-Josse) resteront accessibles uniquement sur rendez-vous et de manière limitée afin de garantir un service physique minimum aux chercheurs d’emploi les plus fragiles (les chercheurs d’emploi ne disposant pas d’une connexion internet, ou avec lesquels nous ne pouvons communiquer ni en français, ni en néerlandais par exemple). De cette manière, Actiris souhaite garantir la continuité des droits de tous les chercheurs d’emploi.

Le Contact Center reste également accessible et est renforcé. Plus d’une centaine de collaborateurs se tient prêt à soutenir chaque chercheur d’emploi, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 via le numéro gratuit 0800 35 123. Grâce aux efforts entrepris par le équipes, les appels peuvent à présent recevoir une réponse dans la minute.

Via www.actiris.brussels, les chercheurs d’emploi peuvent consulter à tout moment leur dossier en ligne My Actiris. Ils peuvent y gérer leur inscription, rechercher des offres d’emploi ou télécharger des documents administratifs.

Les consultants employeurs restent, quant à eux, disponibles à distance pour soutenir les employeurs dans la recherche de candidats. En outre, via My Select Actiris, la plateforme de matching en ligne, les employeurs peuvent également continuer à diffuser leurs offres d’emploi et rechercher des candidats.

Ces nouvelles mesures seront réévaluées le 20 novembre. Cette date pourrait être avancée en cas de nouvelles mesures prise par les autorités.

Dans le même temps, les centres de formation de Bruxelles Formation seront fermés aux stagiaires dès ce mardi 03 novembre 2020 jusqu’au mardi vendredi 20 novembre inclus. Les formations s’organiseront 100% à distance chaque fois que cela sera possible.

Les formations et stages en entreprises sont maintenus à condition que l’entreprise reste ouverte et que le respect des gestes barrières y soit garanti.
Les travailleurs de Bruxelles Formation privilégient déjà les modes de communication à distance pour répondre aux demandes d’informations/conseils individuels des usagers. Le Call center 0800 555 66 reste également disponible gratuitement du lundi au vendredi de 08h30 à 17H15, pour toute information ou pour toute demande de rendez-vous avec l’un de nos conseillers en formation.

Bruxelles Formation tient à rappeler aux chercheurs d’emploi et aux personnes en chômage temporaire qui souhaitent suivre une formation, qu’ils ont la possibilité d’opter pour une formation en ligne de leur choix. L’inscription ainsi que le suivi du dossier se feront 100% à distance.

 

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