FR | NL | LU
Peoplesphere

Stop au gaspi! Il faut partager les talents des seniors.

Evitons toute forme d’hypocrisie. Dans certaines organisations, l’emploi des travailleurs des plus de 55 ans n’est pas toujours valorisé comme il se doit. L’explication est culturelle, du moins en partie puisque le taux d’emploi de ces travailleurs n’est que de 40% chez nous alors qu’il est de 70% en Suède! Le projet Experience@Work initié en avril 2014 s’est donné pour mission, entre autres, de contribuer à une approche dynamique du vieillissement actif. Où en sommes-nous près de deux ans après l’annonce de son lancement?

Le projet Experience@Work a été lancé en avril 2014 par Axa, Proximus et KBC, à l’initiative de la société HazelHeartwood. Nous en faisions écho dans notre édition n°186 de Peoplesphere (juin 2014).
Depuis lors, l’initiative est devenue un ‘multi company mobility center’ qui a pris la forme d’une société coopérative, créée le 31 mars 2015 et autorisée dès lors à fonctionner.
Lors du lancement, les différents partenaires soulignaient le lien entre le nombre d’entreprises susceptibles d’adhérer à la plateforme et l’efficacité de son fonctionnement, celui-ci reposant sur le nombre de profils à partager. Seuls trois membres ont cependant rejoint la plateforme depuis lors (SD Worx, Arcadis et IBM)…

Lire plus ? L’article complet est paru dans l’édition print n°201 de Peoplesphere (FR), dont le dossier thématique est consacré aux défis socio-démographiques auxquels nos entreprises sont confrontées.

Pour lire l’article dans son intégralité, abonnez-vous au magazine (http://www.peoplesphere.be/fr/abo/) ou commandez votre édition (print ou pdf – 15 euros tvac) via email à l’adresse : info@peoplesphere.be

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.