Travail des étudiants : rappel utile pour qu’ils bénéficient du taux de cotisation réduit.

Comme le rappelle ManpowerGroup en ce début du mois de juillet, les étudiants sont souvent de précieux renforts permettant à nos organisations de faire face à l’absence de votre personnel permanent. Attention cependant ! Les règles en matière de travail étudiant ont été assouplies mais elles nécessitent un suivi strict.

« Depuis le 1er Janvier 2017, les règles sur le contrat de travail étudiant ont changées de manière significative, ce qui inclut le contingent de 50 jours qui est passé à 475 heures. Une fois que l’étudiant dépasse cette limite de 475 heures, il ne pourra plus profiter du régime de cotisation de solidarité (à taux de cotisations sociales réduit).

Introduire une Dimona à temps est obligatoire, c’est-à-dire avant l’heure de début des prestations. Pour toute déclaration tardive, ces heures de travail ne pourront pas être prises en compte dans le contingent de l’étudiant et seront dûes à un taux de cotisations sociales complet. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.