Vers une explosion du nombre d’espaces de travail flexibles? La demande semble s’étendre sur tout le territoire.

IWG, fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, avec des marques telles que Spaces et Regus, a annoncé aujourd’hui une expansion considérable de son réseau belge. De 46 bureaux déjà opérationnels, IWG veut passer à environ 200 bureaux répartis dans toute la Belgique dans les 5 prochaines années.

L’expansion concernera toute la Belgique. « Notre ambition est d’ouvrir des bureaux des Ardennes à la Côte. Où qu’ils vivent en Belgique, les travailleurs doivent avoir la possibilité de travailler près de chez eux. C’est cela, le travail hybride : l’équilibre entre le télétravail, à domicile ou dans un bureau local, et le travail au siège dans la capitale pour retrouver les collègues quelques jours par semaine ou par mois », explique Mark Dixon, CEO d’IWG. « Nous nous étendons partout dans le monde, mais la Belgique est un marché important à cet égard en raison de sa situation centrale. »

Cette année encore, un nouveau bureau Spaces sera ouvert à Anvers-Sud et Spaces Gand sera agrandi afin d’offrir plus d’espaces de bureaux. « Nous constatons une énorme demande d’espaces de travail flexibles à Gand. Notre site y est complet et nous allons donc ouvrir des espaces de bureaux supplémentaires avant même l’été afin de répondre rapidement à cette demande croissante », déclare William Willems, Regional Manager IWG Belgique & Luxembourg.

IWG note une augmentation de la demande d’espaces de bureaux flexibles, et pas seulement dans des villes de bureaux typiques comme Bruxelles. Des villes comme Hasselt (+63%), Malines (+40%), Herentals (+45%), Courtrai (+42%) et Louvain (+59%) ont vu leur nombre de visiteurs mensuels augmenter en mars par rapport au début de l’année parce que plus de personnes partagent désormais leur temps entre leur domicile et un lieu de travail local.

« Davantage d’entreprises sont réellement convaincues par le travail hybride et ne veulent plus obliger leurs travailleurs à se déplacer tous les jours jusqu’au siège. Elles leur évitent les longs trajets en leur offrant une place dans un bureau plus près de chez eux. C’est non seulement meilleur pour leur qualité de vie, mais aussi pour le climat », conclut Mark Dixon.

 

Source : IWG – Photo – IWG plc

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.