FR | NL | LU
Peoplesphere

Violences sexuelles au travail: des statistiques affligeantes!

Le 20 juin prochain, la CSC Alimentation et Services organisera pour la 10e année consécutive la Journée du Nettoyage. Elle part cette année d’un constat effrayant : une nettoyeuse sur trois a été victime de violences sexuelles au travail.

Près d’une nettoyeuse sur trois (31,7 %) a un jour été victime de violences sexuelles au travail. Souvent, il s’agit de violences verbales liées au sexe, mais des attouchements non désirés ne sont malheureusement pas exceptionnels. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par la CSC Alimentation et Services auprès de plus de 51.000 nettoyeuses et aides familiales.

A l’occasion de la journée du nettoyage, la centrale syndicale appelle tout un chacun à remercier le personnel de nettoyage. Elle demande aussi plus de respect pour cette profession. Il s’agit d’un métier isolé : les nettoyeuses se rendent souvent seules chez un client, ce qui les rend plus vulnérables. C’est pourquoi l’accent est mis cette année sur la problématique de la violence sexuelle au travail.
Des actions seront organisées dans tout le pays. A de nombreux endroits, des militants distribueront des accroches-portes et des bonbons pour inciter le grand public à remercier le personnel de nettoyage.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.