FR | NL | LU
Peoplesphere

Webinaire le 29 mai à 14h00: Enjeux organisationnels et juridiques autour du télétravail pour l’après crise.

Le télétravail constitue une forme particulière d’organisation du travail adoptée par un nombre croissant d’entreprises et organismes des secteurs privé et public depuis près de 25 ans. Anthemis propose un webinaire qui vous aidera à mieux cerner les principaux enjeux du télétravail post-coronavirus et  à décider des mesures requises pour garantir son efficacité à moyen et long terme.

Au-delà des enjeux juridiques directement liés à la pratique du télétravail (le contrat de travail, les mentions, les éléments de la rémunération, la couverture sociale, la santé et la sécurité, la contrôle de la productivité et de l’activité des télétravailleurs à domicile dans le respect de leur droit à la protection de la vie privée), le travail à distance soulève de nombreux enjeux organisationnels et managériaux (style de management, cohésion des équipes, contrôle et accompagnement des personnes).

Toutes les entreprises et autorités locales sont-elles prêtes à adopter structurellement le télétravail ? Quelles sont les conditions à observer pour que sa pratique soit pérenne et soutenable ?

Les orateurs, Frédéric ROBERT, avocat au barreau de Bruxelles, associé au sein du cabinet Claes, Lehmann, Milde et Laurent TASKIN, docteur en sciences économiques et de gestion, professeur à la Louvain School of Management de l’UCLouvain, prendront le soin de décrire les contours du concept (quelles sont les différentes formes de télétravail, qui le télétravail concerne-t-il plus particulièrement aujourd’hui en Belgique et en Europe) ainsi que les enjeux managériaux et juridiques associés (pourquoi certaines entreprises et travailleurs s’intéressent-ils à cette forme de flexibilité et d’autres pas, quels sont les risques liés à la mise en œuvre du télétravail). Ils envisageront en particulier les effets du (dé)confinement sur la pratique et l’encadrement du télétravail, à moyen et long terme.

Informations pratiques
Date et horaire : Le vendredi 29 mai 2020 de 14h00 à 16h00

Frais d’inscription : 115 € TVAC (95,04 € HTVA)

Documentation :l es participants recevront la présentation Power Point de l’orateur.

Inscription

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.