FR | NL | LU
Peoplesphere

8 parents sur 10 et 6 jeunes sur 10 sont stressés par le travail et l’enseignement à domicile.

Chèques-repas, smartphones et autres assurances hospitalisation ne sont que quelques exemples des nombreux avantages extralégaux dont bénéficient maints travailleurs. Mais pour aider leur personnel pendant la pandémie, les employeurs peuvent prendre des initiatives plus inattendues et bien plus utiles, par exemple par des cours particuliers proposés aux enfants du personnel. Wirenotes* Business a développé ce service pour résorber le retard d’apprentissage accumulé par les élèves pendant le confinement. À seulement quelques encablures de la session d’examens, cette initiative est assurément la bienvenue.

Le télétravail obligatoire et l’enseignement à distance des enfants mettent une pression considérable sur les épaules de nombreux travailleurs. Ils doivent en effet continuer à effectuer correctement leur travail tout en gardant un œil sur les performances scolaires de leur progéniture. 88 %** des parents déclarent être très tendus par cette situation. Une récente étude de Wirenotes*** a montré que 66 % des élèves éprouvent davantage de stress et d’angoisse que par le passé et 64 % des difficultés pour se motiver à étudier. 20 % des étudiants et élèves craignent de rater leur année. Il convient donc d’apporter de toute urgence plus d’attention et surtout de soutien aux jeunes aux études, mais également à leurs parents.

Wirenotes, la plus grande plate-forme belge de cours particuliers et de support pédagogique, apporte sa pierre à l’édifice en proposant aux entreprises une formule business. Elles peuvent dorénavant offrir à leur personnel ayant des enfants un accès illimité à ses cours particuliers. Wirenotes a imaginé ce concept innovant pour permettre aux entreprises d’offrir à leurs travailleurs, via sa plate-forme pédagogique numérique, des cours particuliers individuels donnés en ligne par 2500 tuteurs, accessibles à n’importe quel moment de la journée et pour autant de cours qu’ils le souhaitent. La formule Netflix de 14,99€ par mois rend Wirenotes très accessible pour tout type d’entreprise.

« L’idée de la nouvelle formule Wirenotes Business est le résultat de discussions avec des responsables des ressources humaines de diverses entreprises. Ils ont exprimé la nécessité d’aider leurs employés avec le suivi scolaire de leurs enfants. Avec la pandémie de Covid-19, ce besoin est plus grand que jamais. Mais compte tenu de l’augmentation rapide de la demande des entreprises, nous sommes convaincus que cette tendance, comme le travail à domicile généralisé, se poursuivra dans l’ère post-Corona. En effet, les formules telles que Wirenotes améliorent la qualité de vie des parents et ont un impact positif sur le fonctionnement optimal des employés », déclare Cédric Goffeau, CEO de Wirenotes.

Rétablir l’équilibre entre travail et vie privée

De nombreux salariés ou fonctionnaires avec enfants éprouvent des difficultés à équilibrer travail et vie privée, parce qu’ils doivent d’une part remplir leurs obligations professionnelles, et d’autre part encadrer leurs enfants aux études. La formule Wirenotes Business vient à leur secours. Grâce aux cours particuliers et au soutien des tuteurs, les enfants peuvent résorber le retard d’apprentissage qu’ils ont accumulé à cause de l’enseignement donné à distance, sans que le ou les parents ne soient désormais seuls à assumer cette tâche. C’est excellent pour la confiance et les résultats des enfants, mais également pour la productivité des parents, qui peuvent à nouveau se concentrer sur leurs tâches professionnelles durant les heures de travail. Et après une journée entièrement consacrée au travail pour les uns, aux études pour les autres, parents et enfants peuvent à nouveau profiter ensemble de leur temps libre par des activités de qualité.

« Notre concept disruptif dans le domaine des cours particuliers et du support pédagogique permet d’encadrer efficacement les enfants dans l’optique des examens et de faire appel à tout moment à une assistance de qualité, même lorsque les parents sont occupés par leur profession. C’est la mission de Wirenotes Learning de rendre ces cours accessibles à chacun, à grande échelle et de façon aisée », explique Cédric Goffeau, CEO de Wirenotes Learning.

 

Envie d’en savoir plus sur le dispositif de soutien scolaire que vous pouvez mettre à disposition de vos collaborateurs, remplissez le formulaire ci-dessous :

"Oui, je souhaite en savoir plus sur l'offre de soutien scolaire Wirenotes Business."

* Wirenotes est un concept innovateur dans le domaine des cours particuliers et du soutien pédagogique. La formule d’abonnement pour un usage illimité de cours particuliers et un assortiment étendu de ressources pédagogiques et d’informations pour élèves apporte un soutien aux jeunes aux études et à leurs parents. Plus informations sur les sites www.wirenotes.com, www.wirenoteslearning.com, www.wirenotesbusiness.com.

**2021 Étude UCM : ‘Parents et enfants sont à bout’ – https://www.ucmmagazine.be/actus/enquete-camille-aupres-familles/

*** L’étude a été exécutée le 6 avril 2021 auprès de 1327 étudiants de l’enseignement supérieur (hautes écoles et universités) en Wallonie et à Bruxelles.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.