Les employés se sentent plus productifs et restent connectés à leurs managers dans un environnement de travail hybride.

La grande majorité des employés (83 %) déclarent se sentir plus productifs dans un environnement de travail hybride que lorsqu’ils travaillent au bureau tous les jours. En plus de la flexibilité acquise, une grande partie des employés (82%) disent qu’ils se sentent plus proches de leurs équipes et de leurs managers dans un cadre hybride.

Ces résultats proviennent d’une récente étude menée par Zoom en collaboration avec Reworked INSIGHTS, qui a interrogé 1 900 employés et 600 managers dans le monde entier.

Confiance

Deux tiers des managers (64%) autorisent régulièrement leurs employés à travailler de la maison. En outre, les trois quarts de ces responsables (75%) prévoient d’adapter les modalités de travail au cours des deux prochaines années, la majorité d’entre eux (82%) visant un horaire de travail plus flexible. Les cadres ont déjà fait de grands progrès en termes de confiance au cours des deux dernières années : la moitié d’entre eux (50%) affirment être devenus beaucoup plus conciliants depuis la période COVID.

IA générative

L’étude montre toutefois qu’il y a encore des progrès à faire. Si la volonté de changement est forte, la technologie est parfois à la traîne. Trois quarts des travailleurs dans le monde (75%) pensent que la technologie pour travailler à distance doit être améliorée. L’IA générative peut jouer un rôle important à cet égard. Une grande majorité de managers (84%) affirment que l’IA a stimulé la productivité. 64% des employés partagent cet avis.

“Maintenant que le travail hybride est devenu la norme, les managers devraient écouter leurs employés et investir dans des technologies de qualité. De bons outils garantissent des employés heureux et, en fin de compte, une meilleure productivité. C’est ainsi que les entreprises pourront prospérer à long terme”, déclare Zoom.

 

Source: l’étude est une enquête mondiale menée par Reworked INSIGHTS pour le compte de Zoom. Plus de 600 leaders IT et C-suite et près de 1900 travailleurs ont été interrogés dans le monde entier. Les données ont été collectées en ligne, toutes les questions étaient obligatoires et les résultats ont été recueillis de manière anonyme.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.