Fleet Management – Même dans les segments les plus petits, 8 commandes sur 10 concernent des véhicules entièrement électriques.

Environ 9 véhicules d’entreprise sur 10 commandés en 2025 via la société de solutions de mobilité Arval sont entièrement électriques. L’électrification s’est également fortement imposée dans le segment des petits véhicules, comme le montre le top 10 de l’année dernière.

La EV3 de Kia, la iX1 de BMW et l’Elroq de Skoda occupent les trois premières places. « Comme prévu, les petits SUV électriques se sont avérés les plus populaires en 2025″, déclare Christophe Janssen, Arval Mobility Observatory Belgium.

Qui a commandé une nouvelle voiture de société l’année dernière, aura très probablement besoin d’une borne pour la charger. 87,2% de tous les véhicules commandés chez Arval fonctionnent uniquement à l’aide d’une batterie électrique, tandis que 5,25% des clients ont commandé un véhicule hybride rechargeable (PHEV). Seules 2 des 300 voitures de société commandées (0,66%) sont encore équipées d’un moteur diesel. Les voitures à essence, qu’elles soient hybrides ou non grâce à une petite batterie, représentent environ 6,9% des commandes.

« 2025 a été l’année où les véhicules entièrement électriques ont représenté environ 80% des commandes dans tous les segments. Alors que les années précédentes, les petits véhicules étaient souvent équipés d’un moteur à essence, notamment en raison du manque de modèles disponibles, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui, comme le montre notre top 10. Les petits SUV des segments moins chers occupent les premières places » explique Christophe Janssen, Arval Mobility Observatory Belgium.

Les petits SUV remportent la médaille d’or, d’argent et de bronze

Le véhicule d’entreprise le plus populaire de 2025 vient de l’écurie KIA, puisque le modèle EV3 a été le plus commandé chez Arval. La deuxième place revient au plus petit SUV de BMW, l’iX1, et la dernière place du podium est occupée par la Skoda Elroq. Le top 10 complet comprend sept SUV, deux berlines et un break.

Par rapport à 2024, on remarque que les modèles populaires Y et 3 du constructeur automobile Tesla ne figurent plus dans le top 10 cette année. Le Y se classe 12e pour 2025, tandis que le Model 3 occupe la 17e place. Le PHEV le plus populaire est le BMW X1, qui occupe la 44e place du classement pour l’ensemble de l’année 2025. ​

Si l’on examine de plus près les commandes enregistrées au cours du second semestre 2025, on constate que deux modèles renouvelés des marques haut de gamme Mercedes et BMW remportent un vif succès. Alors que la nouvelle CLA occupe la 8e place du classement annuel pour 2025, elle se hisse à la deuxième place si l’on ne considère que le second semestre. La nouvelle iX3 ne figure pas dans le classement annuel, mais on la retrouve à la 9e place pour le second semestre 2025.

 

Source: Arval Mobility Observatory Belgium

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.