FR | NL | LU
Peoplesphere

Activ’, une plateforme digitale pour promouvoir le sport, la culture et la détente auprès des salariés.

Alors que la fin de la crise du Coronavirus approche à petits pas, nous pouvons tout doucement songer à refaire du sport ou décompresser à plusieurs. Monizze, l’entreprise numérique délivrant des chèques-repas, éco-chèques et chèques-cadeaux, lance Activ’ : une plateforme en ligne où les salariés peuvent immédiatement réserver toutes sortes d’activités liées au sport, à la détente et à la culture de même que des camps pour enfants, à des prix annoncés comme imbattables.

Une session de yoga ou de fitness, une partie de tennis, une visite au musée ou dans un parc animalier, ou encore un ticket cinéma… Depuis ce mois de mai, les employeurs peuvent faire une demande de chèques sport et culture d’une valeur allant jusqu’à 100€ (net pour l’employé) auprès de Monizze, l’acteur 100% numérique qui veut enrichir son offre de chèques-repas, éco-chèques et chèques-cadeaux. Ce budget annuel est exonéré des cotisations sociales pour les employeurs et est non imposable pour les salariés. En outre, toutes les activités sont proposées en ligne aux salariés via Activ’, la nouvelle plateforme de Monizze, qui rend les chèques papier superflus.

« Activ’, c’est le chèque sport et culture, mais désormais sous forme digitale », déclare Jean-Louis Van Houwe, fondateur et CEO de Monizze. « Les avantages pour les salariés sont évidents : un plus grand pouvoir d’achat net et de meilleurs prix. De plus, nous sommes heureux de pouvoir soutenir les secteurs du sport et de la culture, fortement touchés par les circonstances actuelles. »

Les employeurs y trouvent également leur compte, puisqu’ils sont entourés de salariés (encore plus) en forme et en pleine santé, et comme le savaient déjà les Romains de l’Antiquité : mens sana in corpore sano. « En ces temps de confinement et de travail à domicile forcé, pouvoir refaire du sport à plusieurs et décompresser avec ses collègues sera un véritable soulagement. Après tout, un mode de vie actif favorise le bien-être mental et physique des salariés, ce qui se traduit par moins de maladies et une plus grande productivité. Cela ne peut donc que profiter à nos entreprises lorsqu’elles reprendront leurs activités. »

En outre, les salariés peuvent continuer à utiliser la plateforme, même après épuisement du montant alloué. Ils pourront ainsi toujours bénéficier des meilleures conditions pour, par exemple, ajouter des activités ou prolonger un abonnement mensuel. Pour terminer, Activ’ propose également toute une série de camps pour enfants.

Activ’ est valable pendant 15 mois, à chaque fois du 1er juillet au 30 septembre de l’année suivante. La plateforme est accessible via les plateformes d’accès de Monizze.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.