Augmentation salariale en vue dans le secteur des titres-services (CP 322.01)

Les employeurs et les syndicats de la Commission paritaire 322.01 – titres-services – se sont réunis à nouveau ce lundi pour négocier et sont parvenus à un projet d’accord qui prévoit une augmentation salariale. Les aides-ménagères obtiennent une hausse salariale brute de 0,8% au 1er janvier 2020. La viabilité des entreprises du secteur est cependant soumise à une forte pression.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir enfin pu parvenir à un projet d’accord, après des mois de difficiles négociations. Les syndicats vont maintenant soumettre ce projet d’accord à leur base », déclare Herwig Muyldermans, Directeur général de Federgon, fédération représentant le secteur des titres-services. « Les aides-ménagères méritent cette augmentation de salaire. Le travail qu’elles accomplissent chaque jour pour plus d’un million de clients mérite notre plus grand respect ».

« Par respect pour les aides-ménagères, les employeurs ont mis tout en œuvre pour arriver à un accord, mais nous continuons à insister sur le fait que, sans soutien supplémentaire des pouvoirs publics, la majorité des entreprises titres-services vont avoir du mal à faire face. Quand on sait qu’il faut s’attendre probablement à une nouvelle indexation en mai, indexation qui sera supportée en partie par l’employeur, il sera nécessaire d’agir à court terme », souligne encore Herwig Muyldermans.

Federgon lance un appel aux autorités concernées pour qu’elles reprennent le dialogue à propos des défis du secteur à court et à long terme, et ce dans le but d’assurer la continuité du secteur et de préserver la viabilité des entreprises et l’emploi de plus de 140.000 aides-ménagères.

Source: Federgon

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.