FR | NL | LU
Peoplesphere

Les collaborateurs d’Amazon travaillent désormais dans 3 biosphères à Seattle.

Une nouvelle ère qui s’ouvre? Les espaces de bureaux sont actuellement dans une phase de mutation profonde. Et Amazon, une fois de plus, vient peut-être de ‘ringardiser’ les récentes constructions en inaugurant à Seattle trois immenses sphères contenant des bureaux construits au milieu d’une forêt.

Le géant américain a inauguré ce lundi 29 janvier trois « Biosphères », des dômes transparents géants remplis de plantes, censés améliorer les conditions de travail de ses salariés et les rendre plus efficaces.

Le Huffington Post décrit ce tripe édifice : « Dans ces sphères de verre et d’acier, dont la plus grande mesure environ 30 mètres de haut et 40 mètres de diamètre, « les employés d’Amazon peuvent travailler dans un environnement qui tient davantage de la forêt tropicale perdue dans les nuages que du bureau ». Les « Sphères », situées sur le campus d’Amazon en plein Seattle, « n’ont pas de bureaux fermés, d’espaces de réunions ou de postes de travail et les employés peuvent se rencontrer dans des cabanes suspendues à des arbres de plus de dix mètres de haut » ou encore « le long de chemins qui serpentent près de cascades ». Selon le groupe, ce genre d’environnement « peut inspirer la créativité et même améliorer le fonctionnement du cerveau ». Au total, ce vaste projet immobilier de réaménagement entier du campus d’Amazon a coûté 4 milliards de dollars. »

Immersion botanique.

« Les plantes, les arbres, la lumière du soleil, la terre et l’eau sont au centre (de ce projet). Le son de l’eau qui coule et le parfum de plantes à fleurs créent immédiatement une immersion botanique qui éloigne les visiteurs de l’environnement urbain », comme l’explique Amazon. Il y a 40.000 plantes de 400 espèces différentes venant du monde entier. Amazon précise encore que les dômes sont accessibles aux visiteurs. Les « Sphères » possèdent même leur propre compte Instagram et leur site internet. »

Source : Le HuffPost avec AFP
Photo : Geek.com

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.