Comment subventionner vos projets d’amélioration des conditions de travail?

Transfert de compétences oblige, Le « Fonds de l’Expérience Professionnelle » est géré par le Forem depuis le 01 avril 2015 pour les entreprises situées en Wallonie. Le service public de l’emploi wallon est désormais en charge des demandes officielles de subvention en faveur des + de 45 ans.

Pour rappel, Le « Fonds de l’Expérience Professionnelle » conseille les employeurs du secteur privé et soutient financièrement leurs projets d’amélioration des conditions de travail des travailleurs de 45 ans et plus.
Les développeurs de projet du « Fonds de l’Expérience Professionnelle » peuvent conseiller les employeurs du secteur privé, gratuitement, sur le démarrage d’initiatives et les informer sur les subventions et les procédures.

Quels types d’actions peuvent être entreprises et combinées dans une demande de subvention ?
* Mesurer les facultés de travail des travailleurs âgés en utilisant un instrument de mesure (à faire approuver ou en utilisant le questionnaire QFT déjà approuvé) qui traite des sujets suivants : équilibre du travailleur, santé, motivation au travail, sécurité, aspects ergonomique, etc.

* Dépister les facteurs de risque via une des méthodes de diagnostic approuvées (exemple : Déparis).

* Réaliser des projets d’amélioration concrets , notamment :
– En allégeant physiquement le travail des travailleurs âgés de 45 ans et plus au moyen d’outils ou d’équipement
– En améliorant les conditions de travail par le biais de la formation, par exemple utiliser de nouvelles machines plus ergonomiques; acquérir les compétences pour exercer une nouvelle fonction; réduire la charge psychosociale; améliorer les positions de travail…

Une adresse de contact? fonds.experience@forem.be

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.