FR | NL | LU
Peoplesphere

Un congé de paternité de huit semaines offert aux collaborateurs de Mastercard à travers le monde.

Exemplaire sur le plan de l’innovation sociale : Mastercard souhaite poursuivre le développement de sa politique RH à travers des initiatives inédites et mondiales favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Depuis le 1er décembre dernier, l’entreprise propose un congé paternité payé de huit semaines en Belgique et dans le monde.L’entité Belux du groupe Mastercard vient d’annoncer une première en matière de congé paternité : l’entreprise propose huit semaines de congés payés aux pères de famille, qui peuvent être pris en une seule fois ou réparties sur une période donnée. Le congé de maternité a, pour sa part, été allongé d’une semaine, ce qui est plus long que le nombre de jours légaux. Ces différents dispositifs veulent répondre aux besoins modernes des employés face aux nouvelles organisations du travail.

Mastercard annonce par ailleurs encourager la flexibilité au travail, en proposant un accord cadre favorisant le télétravail non limité en termes de nombres de jours par mois, pour permettre à ses collaborateurs de mener une vie plus équilibrée entre leurs responsabilités familiales et professionnelles.

« La transformation digitale permet une plus grande souplesse dans le travail. Et si la séparation entre vie professionnelle et vie privée s’amenuise, il est d’autant plus important d’apporter une plus grande souplesse et liberté d’organisation. Des études récentes, dont celle de Morgan Chase, montrent que 95% des salariés qui travaillent dans un environnement où le manager soutient et encourage la flexibilité se sentent d’autant plus motivés à se dépasser. L’engagement des collaborateurs et la qualité du travail en seront positivement impactés. » commente Valerie Nowak, Country Manager Belux Mastercard.

L’entreprise veut être une société pionnière en matière de créativité et de modernité encadrant le bien-être de ses collaborateurs au travail. En Belgique, l’ensemble de ces nouvelles mesures a pris effet au 1er décembre 2016. Aujourd’hui, les 12 000 collaborateurs de Mastercard, quel que soit leur pays, bénéficient de ces nouveaux avantages.

Parmi les combats au service d’un monde plus juste et équitable, le groupe multiplie les actions de soutien à l’inclusion financière à travers le monde, en encourageant la parité hommes / femmes, la promotion de la diversité et de la lutte contre les discriminations, etc. Aussi, Mastercard est à l’origine de nombreuses actions sociales fédérant ses salariés autour des valeurs qui font l’ADN de la société, telles que Girls4Techs, Gender diversity, Doing good by doing well…

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.