FR | NL | LU
Peoplesphere

Decathlon offre un ‘business case’ à traiter aux étudiants en logistique et supply chain.

Pour la troisième année consécutive, les étudiants des hautes écoles et universités belges proposant un cursus ou une option en supply chain et/ou logistique sont invités à participer au Business Game 2017 organisé par TL Hub. Spécificité pour cette édition : le focus portera sur les activités logistiques liées au e-commerce. L’appel aux candidatures est lancé.

Chaque école ou université inscrite se penchera cette année sur la gestion de logistique de l’e-commerce proposé par un client TL Hub. Les 5 meilleurs dossiers seront défendus en décembre par les étudiants devant un jury de professionnels.

Cette année, le cas d’étude sera proposé par Decathlon et portera sur une problématique de la gestion de la logistique propre à l’e-commerce. Dans le cadre de son déménagement et de sa nouvelle stratégie commerciale en ligne, l’entreprise française prépare l’ouverture de l’un des centres de distribution les plus modernes et automatisés d’Europe situé à Willebroek. « Nous tenions à prendre part à cette belle initiative et à aller à la rencontre des étudiants. Ce Business Game représente un challenge tant pour nous que pour les plus jeunes qui seront peut-être nos collègues de demain. Nous sommes d’ailleurs impatients de découvrir leurs propositions », explique Arnaud Bultiaux, Directeur logistique chez Decathlon Belgique.

Chaque année, plus de 15 hautes écoles et universités belges participent au TL Hub Business Game. Pour chaque nouvelle édition, TL Hub s’associe à un nouveau partenaire proposant ainsi une thématique différente. Le cas 2016 portant sur l’optimisation du « cross-docking » principal de H.Essers à Genk fut remporté par la HELHa (Hainaut) et le cas 2015 sur la distribution urbaine des boissons de Coca Cola Entreprises fut remporté par la VUB (Bruxelles).

Inscriptions possibles jusque fin juin
Les hautes écoles et universités qui souhaitent participer au Business Game trouveront toutes les informations en ligne sur www.tlhub.be. Fin novembre, les 30 meilleurs cas seront retenus et soumis, en décembre, à un jury professionnel composé de journalistes spécialisés dans le secteur, de membres de TL Hub, des responsables RH et opérationnels de chez Decathlon et de chez H.Essers.

« Un évènement comme le Business Game donne une image positive et dynamique d’un secteur où on parle trop souvent de pénurie et de problèmes. La logistique est à l’heure actuelle un des aspects les plus important de notre industrie et ce sujet intéresse de nombreux jeunes ! Ce business game est aussi une bonne manière de confronter les étudiants à un cas concret de logistique, pour les préparer à leur avenir professionnel », conclut Frédéric De Cooman, Directeur de TL Hub et Work in Logistics.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.