FR | NL | LU
Peoplesphere

E-survey – Flexisécurité : pour ou contre l’intérim à durée indéterminée?

Parmi les mesures souhaitées par le ministre de l’Emploi Kris Peeters en vue de moderniser le droit du travail, figure le travail intérimaire à durée indéterminée. Objectif annoncé du ministre : permettre aux employeurs de recruter tout en conservant une marge de flexibilité aussi large que possible.

Le ministre souhaite instaurer le travail intérimaire pour une durée indéterminée afin, d’une part, de donner à l’employeur la possibilité d’occuper des travailleurs de manière plus flexible et, d’autre part, de garantir aux intérimaires une plus grande sécurité financière.

Comme le souligne Federgon, « le ministre de l’Emploi y voit notamment un bénéfice pour le travailleur, qui disposerait notamment d’un accès aux crédits. Cette idée, qui germait depuis longtemps dans le cadre des discussions entre partenaires sociaux de la Commission Paritaire pour le travail intérimaire, fait petit à petit son chemin et connaît un coup d’accélérateur suite à l’initiative du ministre Peeters. La possibilité de conclure des contrats à durée indéterminée doit être introduite via une modification de la loi du 24 juillet 1987 sur le travail temporaire, le travail intérimaire et la mise de travailleurs à la disposition d’utilisateurs, et ne peut faire l’objet d’une déclinaison par secteur. »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.