FR | NL | LU
Peoplesphere

Pourquoi il faut revoir le parcours vers l’emploi des réfugiés…

Ce n’est qu’une intuition pour le moment: un bon nombre de réfugiés qui gagnent le continent européen pour fuir les conflits armés auxquels ils sont confrontés dans leur pays d’origine seraient des professionnels aguerris, des profils bien formés qui pourraient renforcer les effectifs de nos entreprises en manque de compétences pointues. Vrai ou faux?

Après la phase d’accueil et le règlement des demandes d’asile (voir encadré), les premiers flux de réfugiés reconnus en provenance du Proche et du Moyen-Orient ont commencé ces deux derniers mois à s’installer dans les différentes régions du pays.
En Wallonie, les autorités s’attendent à ce que 4.500 réfugiés adultes s’installent cette année-ci dans la région, qui accueille bon an mal an 26,5% des réfugiés arrivant en Belgique (pour 50,8% en Flandre et 22,7% à Bruxelles), selon des chiffres du cabinet de la Ministre régionale en charge de l’Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux (PS).

Lire plus ? L’article complet est paru dans l’édition print n°201 de Peoplesphere (FR), dont le dossier thématique est consacré aux défis socio-démographiques auxquels nos entreprises sont confrontées.

Pour lire l’article dans son intégralité, abonnez-vous au magazine (http://www.peoplesphere.be/fr/abo/) ou commandez votre édition (print ou pdf – 15 euros tvac) via email à l’adresse : info@peoplesphere.be

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.