Les défis du monde de l’entreprise actuel exigent plus de flexibilité et d’adaptation de la part de vos collaborateurs : projets de transformation digitale, réinvention des modèles d’affaires plus innovants et pression constante sur les marges et les coûts. Pour relever ces défis, l’importance de disposer d’un capital humain compétent, stable, peu volatile, engagé et aligné sur vos valeurs n’a jamais été aussi stratégique.
Les départements des Ressources Humaines doivent s’équiper d’outils performants et innovants pour pouvoir informer précisément leur comité de direction sur l’état de leurs ressources, sur les défis et sur les potentielles décisions à prendre afin de garantir la bonne conduite de leurs plans stratégiques et l’atteinte de leurs objectifs de performance.
Balencio, a été développé par une spin-off de l’UCLouvain pour accompagner les entreprises dans la gestion optimale de leur capital humain sur trois axes : la diminution de l’absentéisme, l’augmentation de l’engagement, l’attraction et la rétention des talents.
Pour optimiser la performance des collaborateurs de manière durable, il est nécessaire de trouver de nouveaux paradigmes. Piloter le capital humain sous l’unique angle du bien-être n’est plus pertinent aujourd’hui.