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EDF Luminus recherche un Payroll Team Leader

EDFLuminus logo EDF Luminus recherche un Payroll Team Leader. Voici la description exhaustive de la fonction.

Mission

Le Payroll Team Leader est responsable avec le secrétariat social du bon déroulement en temps et en heure du traitement des salaires pour l’ensemble des travailleurs, ainsi que d’une gestion scrupuleuse de l’administration du personnel.

Le Payroll Team Leader est responsable du suivi, du coaching, de la motivation et du développement quotidien de son équipe et assure une optimisation continue des résultats du département en prenant des initiatives visant à l’amélioration de son fonctionnement.

Responsable de l’organisation opérationnelle quotidienne de son équipe : ceci inclut entre autres la gestion des priorités quotidiennes pour assurer une répartition équitable des tâches et réaliser des services optimaux. Encadrer et accompagner les collaborateurs dans les processus de transformation en tant que chef de l’équipe.

Tâches

1. Mener des entretiens de coaching afin de maintenir la performance et la motivation à un niveau élevé et de développer le potentiel du collaborateur. Convenir de points d’action avec les collaborateurs et en assurer le suivi. Suivre scrupuleusement le processus d’évaluation et entreprendre les actions nécessaires en cas de problème ;

2. Intervenir en tant qu’agent de liaison entre l’équipe et le management : communiquer de manière cohérente les messages du management tout en étant un relais entre les collaborateurs et le management.

3. Inspirer la création et la préservation d’une culture orientée clients : travailler quotidiennement à une culture axée sur le client où les questions des clients (internes) sont traitées de manière efficace et conviviale.

4. Gérer des dossiers complexes et les projets de A à Z avec les collaborateurs.

5. Optimiser les processus payroll de manière structurelle avec l’équipe.

6. Assurer une administration des salaires correcte : saisie des entrées en service, des sorties de service, des modifications salariales, des modifications des données personnelles… dans le système salarial SAP ;

7. Assurer le suivi des maladies : importer les notifications de maladie dans SAP, assurer le suivi des certificats médicaux et des reprises de travail, feuilles d’information mutualités ;

8. Assurer la gestion administrative des suspensions (congé de paternité, crédit-temps, repos d’accouchement, etc.) en remplissant les documents et attestations appropriés et en saisissant ces données dans SAP ;

9. Gérer les données liées aux temps de travail dans SAP (Flextime et CATS) et résoudre les questions des collaborateurs à ce propos

10. Assurer la gestion complète des statuts spécifiques tels que les expats, le split payroll et les fins de carrière ;

11. Gérer les différents dossiers d’assurance au sein d’EDF Luminus ; maintenir à jour les affiliations aux assurances groupes et assurances hospitalisation, ainsi que constituer/suivre les dossiers en la matière – déclaration et suivi des accidents de travail…

12. Payer correctement et ponctuellement les salaires par le biais du système salarial, calculer et verser pécule de vacances, prime de fin d’année, bonus, mérite, warrants, options sur actions… et réaliser le suivi administratif des différents plans.

13. Gérer sur le plan administratif les autres matières liées au personnel (allocations familiales, planification des visites médicales, documents sortie de service, chèques-repas, etc.)

14. Répondre à toute une série de questions des collaborateurs concernant l’administration du personnel ;

15. Créer et entretenir des rapports ad hoc et standard ;

16. Développer et améliorer les procédures et processus payroll nouveaux et existants afin de garantir une gestion optimale de l’administration des salaires ;

17. Veiller à la bonne application de la législation sociale/fiscale, de la règlementation sectorielle et des accords internes. Entretenir ses connaissances en la matière ;

18. Être impliqué dans les différents projets (projets IT liés aux RH comme l’outil de vacances en ligne, le système d’enregistrement des temps, etc.)

19. Se rendre sur place pour résoudre les questions et problèmes des collaborateurs.

Compétences

Intégrer : intégrer les différentes données de manière synthétique dans un ensemble cohérent en établissant des liens pertinents, proposer des alternatives et approfondir cette synthèse et les alternatives dans une conclusion utile et définitive.
Organiser le travail : structurer une multitude de tâches différentes en établissant une liste des priorités et en accomplissant les tâches de manière cohérente dans le délai imparti.
Orientation solutions : faire face et maîtriser des situations inattendues, sur la base de l’expérience et des connaissances, en évaluant les solutions possibles et en entreprenant de sa propre initiative la mise en œuvre de la solution la plus adéquate.
Transfert d’expertise : transférer aux autres des connaissances, des informations et des expertises de façon formelle et informelle, moyennant des séances spécifiques organisées à cet effet, moyennant le partage de connaissances et la démonstration.
Collaborer : créer et favoriser un esprit de groupe en partageant ses avis et idées personnels, en s’identifiant aux objectifs communs et en réglant les conflits avec les collègues.
Orientation client : accompagner les clients de manière ciblée et les conseiller dans leur processus de sélection. Les placer toujours au centre des préoccupations en leur fournissant un service ciblé et en entretenant les contacts noués de manière constructive.
Communication : Avoir des compétences satisfaisantes pour adapter la communication au niveau de fonction du récepteur.
L’esprit d’équipe et la flexibilité sont également des compétences importantes pour exercer cette fonction.

Connaissances

Niveau bachelier minimum
Excellente connaissance de la législation sociale.

Expérience

Une expérience professionnelle préalable de 5 ans dans une fonction similaire est nécessaire ;
La connaissance de la collaboration avec le secrétariat social SD Worx est un atout.

Connaissances informatiques

Bonne connaissance de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
La connaissance du fonctionnement de SAP est un atout.

Langues

o Parfaitement bilingue (français, néerlandais)
o Notions d’anglais

Postuler en ligne ?

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