FR | NL | LU
Peoplesphere

« Les enjeux humains des nouveaux modes de travail », une nouvelle formation universitaire à Liège à partir de septembre 2018.

De plus en plus d’entreprises et de services publics optent pour des formes alternatives d’organisation du travail (NWoW : entreprises libérées, télétravail, numérisation accrue, virtualisation des relations et des actions…). Le certificat universtaire élaboré par l’Université de Liège vise à mieux préparer les professionnels RH et l’ensemble des managers face à des changements souvent lourds de conséquence pour leurs collaborateurs.

Une première question qui nous revient de ces entreprises porte sur les finalités de ces changements et la façon de les choisir en en ayant analysé les impacts potentiels (dont humains).

Un second type de question porte sur les moyens nécessaires pour mener ces changements et les points d’attention, entre autres relationnels (communication, leadership,…).

Enfin, la responsabilité des prises de décisions dans ces contextes de changement est telle que les situations peuvent être considérées comme stressantes. Il est donc important de trouver les moyens de se ressourcer mentalement.

Cette formation, sur les nouveaux modes d’organisation du travail, vise à apporter une réflexion et à outiller les participants pour répondre à ces questions et proposer une mise en action critique dans leur propre entreprise. Elle s’adresse à tout manager, quel que soit son positionnement dans l’organisation, idéalement ayant quelques années d’expérience.

Les points forts du programme :

Formation alliant résultats de recherche, outils pratiques pour soutenir ses actions et réflexion sur le développement de ses leviers personnels

  • Les approches plus théoriques permettent d’analyser son organisation (selon les points de vue économique, social/humain et technologique) et d’identifier les facteurs de bien-être versus mal-être générés par le monde du travail et les différents modes managériaux proposés dans le NWOW.
  • Les approches plus pratiques entraînent à l’utilisation d’outils pour développer des stratégies visant à améliorer le bien-être dans son environnement direct de travail (organisation et équipes).
  • Enfin, les leviers personnels travaillés dans des séminaires de développement personnel permettent l’analyse, la remise en question et le développement de nouvelles stratégies personnelles maximisant son propre bien-être, base de l’action vers autrui.

Pour tout renseignement concernant l’organisation de ce programme, contactez Tina Capitano, Project Manager au +32(0)4/232.73.30 ou c.capitano@uliege.be

Plus d’informations et inscription : http://www.hecexecutiveschool.be/parcours/nwow-nouveaux-modes-de-travail/

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.