FR | NL | LU
Peoplesphere

Impact de la pandémie sur la santé mentale: les femmes, les familles mono-parentales et les jeunes sont les plus touchés.

Plus de la moitié (52,3%) des Belges indiquent que leur santé mentale a été affectée négativement par la pandémie de COVID-19 au cours des 12 derniers mois. Seuls 2,5% voient un impact positif et 45,2% ne voient aucun effet. L’impact négatif sur la santé mentale a été plus fort à Bruxelles (62%) qu’en Wallonie (55%) et en Flandre (49,1%).

Les chiffres montrent également que la santé mentale des femmes a été beaucoup plus impactée que celle des hommes: 56,6% des femmes voient un impact négatif contre 47,8% des hommes. Les membres de familles monoparentales ont également été durement touchés, 61% d’entre eux indiquant que le COVID-19 a eu un impact négatif sur leur bien-être mental.

Enfin, il apparaît également que la situation liée au COVID-19 a pesé plus lourdement sur les jeunes que sur les personnes âgées. Ainsi, on constate que 63,1% des 16-24 ans font état d’un impact négatif, contre 43% des plus de 75 ans.

Source: Statbel

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.