Le top 10 des voitures de société les plus commandées confirme la révolution électrique. La Belgique est l’un des pays qui progresse le plus rapidement en matière d’électrification des voitures, selon les chiffres de l’ACEA, l’organisation faîtière européenne du secteur. Athlon Belgium voit cette révolution électrique se refléter dans le top 10 des voitures de société les plus commandées, dont 8 sur 10 sont des voitures rechargeables.
La part des voitures électriques et hybrides dans la flotte de l’opérateur de mobilité a ainsi augmenté de 400 % au cours des 3 dernières années.
Des chiffres récents de l’ ACEA1 montrent que, pour la première fois, plus de voitures électriques neuves que de voitures diesel ont été immatriculées dans l’Union européenne et que la Belgique figure parmi les pays à la croissance la plus rapide, avec, effectivement, une croissance de 93,6 % d’EV, selon Statbel2.
Top 10 des voitures de société commandées : 7 sur 10 sont entièrement électriques
Le fournisseur de mobilité Athlon Belgium voit cette révolution électrique se refléter dans sa flotte. Alors qu’en 2020, plus de la moitié du parc était encore constitué de voitures diesel, cette part est désormais limitée à 7%. En trois ans, la part des voitures à moteur à combustion interne (essence et diesel) est passée de 86% à 33%. Dans le même temps, les deux tiers de la flotte actuelle sont électriques (électrique 37 %, PHEV 30 %), soit une augmentation de 400% par rapport à 2020.
Dans le top 10 des voitures de société les plus commandées chez Athlon Belgium l’année dernière, l’on trouve 7 voitures entièrement électriques, 1 hybride rechargeable et 2 moteurs à combustion.
“Au cours des 3 dernières années, nous avons assisté à un véritable changement dans le choix des voitures de nos clients. De plus en plus de nos clients optent pour des véhicules électriques et nous ne pouvons que nous en réjouir. Bien entendu, les nouvelles règles fiscales jouent un rôle majeur à cet égard. Mais nous constatons également que beaucoup se sentent soulagés de nos prestations de consulting sur ce sujet et passent ainsi plus confortablement aux EV”, explique Hervé Honnoré, Sales Manager.
Feuille de route pour une mobilité durable
“Cette révolution électrique est une étape importante dans le verdissement de la mobilité. Pour nous, cependant, l’électrification n’est qu’une partie de notre plan en cinq étapes pour la mobilité durable”, poursuit Hervé.
Selon Athlon, la première question à se poser est de savoir si un déplacement est bien nécessaire. Parce que l’objectif est de rendre la mobilité durable en faisant continuellement des choix conscients. Le travail à domicile et le fait de ne pas voyager ou se déplacer inutilement peuvent y contribuer.
Source: Athlon