FR | NL | LU
Peoplesphere

Le recrutement des hauts profils reprend, surtout en Flandre.

L’activité dans le secteur du Recruitment, Search & Selection a enregistré une hausse de +16% sur une base annuelle au 3ème trimestre. Sur l’ensemble des trois premiers trimestres de 2015, la croissance cumulée est de +13%.

L’analyse de Federgon confirme la reprise observée sur le marché: « Le secteur profite donc pleinement de la reprise des embauches qui se manifeste depuis déjà quelque temps dans les secteurs sensibles aux fluctuations de la conjoncture. Cette croissance indique que les entreprises ont à nouveau besoin d’engager des cadres et des profils de haut niveau et qu’elles font appel dans ce cadre à des partenaires spécialisés pour gérer l’ensemble du processus de recrutement, de la sélection jusqu’à l’engagement ».

Le Nord du pays en pointe

La fédération des professionnels RH précise encore: « Au cours du trimestre écoulé, ces spécialistes ont recruté 2.394 personnes pour pourvoir un emploi fixe chez leurs clients, et sur l’ensemble des trois premiers trimestres de 2015, on atteint un total de 7.011 personnes. Une majorité de ces personnes ont trouvé un emploi en Flandre (56%), 25% ont été engagées à Bruxelles et 18% en Wallonie. Enfin, 1% d’entre elles ont été recrutées pour un poste à l’étranger. Les cabinets de recrutement et de sélection trouvent essentiellement les candidats par le biais du Direct Search & File Search (41%) et des annonces (35%). A côté de cela, ils font également appel aux réseaux sociaux (7%), et à l’Executive Search (8%) pour les profils supérieurs. »

A noter cependant, les statistiques ne mentionnent que les procédures de recrutement qui ont transité via les sociétés de recrutement et de conseil RH membres de la fédération. Elles ne prennent pas en compte les recrutements qui sont gérées par les employeurs sans intermédiaire.

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.