La hausse de l’activité intérimaire s’est poursuivie au mois de mai 2016. Tous les segments ainsi que la plupart des secteurs d’activités sont concernés. L’économie se reprend, doucement. Elle se flexibilise aussi, chaque jour davantage.
Au mois de mai 2016, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +2,69% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +3,10% du côté des ouvriers et de +2,15% du côté des employés.
Par rapport au mois de mai de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une croissance de +4,06% (contre +2,09% en avril). Ce chiffre résulte d’une augmentation de +3,82% dans le segment des ouvriers et de +4,40% dans le segment des employés.
L’indice Federgon a atteint 259,0 points en mai 2016 contre 252,2 points en avril. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 1995 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.
La croissance sur base annuelle reste positive, reflétant ainsi une croissance économique positive mais modérée. Nous notons une forte croissance dans les segments des ouvriers et des employés. Les perspectives sur un marché du travail dynamique seront encore positives durant les prochains mois.
Source : Federgon