FR | NL | LU
Peoplesphere

Les travailleurs peuvent-ils compter sur leur employeur pour tenir leurs résolutions du Nouvel An?

Exercice amusant et qui sait, une source d’inspiration légère: la plateforme Glassdoor s’est attelée à identifier les entreprises/employeurs qui s’activent pour aider leurs collaborateurs à tenir les bonnes résolutions prises au moment de basculer en 2017. En croisant les engagements les plus fréquents des travailleurs avec les initiatives d’entreprises US, elle constate que le travail n’est pas forcément synonyme d’abandon de nos envies pour l’année nouvelle.L’institut d’enquête Gallup relève que les travailleurs américains passent en moyenne 47 heures par semaine au travail. De quoi rendre compliqué voire impossible le respect de nos engagements intimes pris au moment d’entrer dans une nouvelle année? Pas vraiment, la plateforme Glassdoor a identifié une dizaine d’entreprises dont les infrastructures et projets permettent de tenir ces fameuses bonnes résolutions. Passons en revue le top 5 de celles-ci afin de voir comment certaines organisations peuvent y contribuer.

Résolution#1 : retrouver la forme – Nike offre dans son quartier général des infrastructures sportives de haut niveau pour plus de 25 disciplines différentes. Les dispositifs de couverture santé y sont par ailleurs particulièrement développés.

Résolution#2 : manger sainement – Le Kimpton Hotel met à disposition de ses collaborateurs un ensemble de smoothies, de fruits et de menus végétariens. Il offre également des analyses biométriques de santé, des vaccinations gratuites et des ateliers experts consacré à la nutrition et à la remise en forme.

Résolution#3 : pratiquer la méditation – Les quartiers généraux du groupe Etsy comprennent une salle de respiration dédiée au yoga et à la médiation, disponible à tous ses collaborateurs en permanence.

Résolution#4 : entreprendre – La société 3M permet à ses collaborateurs de consacrer 15% de leur temps de travail à des projets hors scope professionnel, permettant de développer des initiatives entrepreneuriales.

Résolution#5 : passer davantage de temps en famille – De nombreuses organisations, dont la société USAA, veillent à offrir des activités de soutien scolaire et de préparation d’entrée dans les cursus officiels.

Cet ensemble de mesures simples est peut-être à considérer lorsque l’entreprise veut améliorer concrètement l’équilibre entre vie privée et professionnelle.

 

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.