Par rapport au mois de février de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -4,63%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -5,84% dans le segment des ouvriers et de -2,93% dans le segment des employés.
Au mois de février 2019, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,28% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette baisse résulte d’une évolution négative des heures prestées de -1,89% du côté des ouvriers et de -0,44% du côté des employés.
L’indice Federgon a atteint 111,64 points en février 2019 contre 113,08 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.
« L’activité intérimaire a enregistré une baisse significative en février, et ce tant sur base annuelle que sur base mensuelle. Le ralentissement général de l’économie et la pénurie sur le marché de l’emploi ont eu un effet négatif sur le secteur, tandis que les effets de calendrier et les grèves ont perturbé le volume mensuel » remarque-t-on au sein de Federgon.
Source: Federgon